Si l'on se souvient évidemment des héros de Dawson, à savoir James Van Der Beek qui incarnait le rôle éponyme, Katie Holmes (Joey), Joshua Jackson (Pacey) et Michelle Williams (Jen), on oublie trop souvent les personnages secondaires. À commencer par Kerr Smith (Jack McPhee), frère d'Andie, incarnée par Meredith Monroe, et l'une des premières stars à jouer un homosexuel dans une série télé. Et tout juste dix ans après l'arrêt de la série, le comédien a bien changé, loin de son ancien look de jeune premier...
Désormais âgé de 41 ans (déjà !), Kerr Smith est réapparu récemment pour l'ouverture du restaurant Del Frisco's Grille à Santa Monica en Californie, comme on peut le voir sur des photos publiées par le DailyMail. Si le sourire ultra bright et le regard malicieux est toujours là, le comédien est capillairement métamorphosé ! La chevelure châtain du beau gosse Jack McPhee a en effet laissé place à des cheveux poivre et sels d'homme mûr et une petite barbe, le tout dans un costume très élégant. On est donc loin du minet imberbe de son personnage de Dawson, âgé de 16 ans au début de la série, alors que le comédien en avait pas moins de dix de plus !
Arrivé en 1998, Kerr Smith restera jusqu'à la fin de Dawson. Ce rôle de Jack McPhee, qui reste dans les mémoires comme l'un des premiers personnage à échanger un baiser avec un partenaire du même sexe dans une série, lui permettra de faire quelques apparitions sur grand écran, la plus célèbre restant dans Destination finale, en 2000. C'est tout de même à la télévision qu'il poursuivra sa carrière, d'abord dans Charmed puis dans D.O.S. - Division des opérations spéciales, Les Experts : Manhattan, Eli Stone ou encore pour deux épisodes de NCIS : enquêtes spéciales.
Avec cette nouvelle image d'homme mûr et élégant à l'instar d'un certain George Clooney, Kerr Smith est tout de même déterminé à retenter sa chance au cinéma puisqu'il a récemment tourné les films Criticized, attendu cette année, et What An Idiot, prévu pour 2014. Côté vie privée, ce passionné d'aviation - il a son brevet de pilote - a divorcé en 2009 de l'actrice Harmoni Everett après six ans de mariage, mais n'a pas eu d'enfants, contrairement à son ancien partenaire dans Dawson James Van Der Beek, bientôt papa pour la troisième fois.