Il y a presque un an jour pour jour, Kery James faisait son grand retour avec Lettre à la République, une chanson choc prenant directement adressée aux élus français, à quelques mois de l'élection présidentielle et extraite du disque 92.2012. Aujourd'hui, le rappeur revient avec un nouvel album intitulé Des mots, porté par un single éponyme enregistré en duo avec la chanteuse LFDV.
Un premier titre destiné à promouvoir l'album et illustré dans un clip signé Stéphane Davi. La vidéo, majoritairement en noir et blanc, met parfaitement en images le texte sombre de Kery James. "On voudrait peindre la paix / Mais seule la peine se dessine / Nos espoirs sont crispés / Car seule la haine nous fait signe", chante-t-il ainsi dans le premier couplet, avant que n'intervienne la voix claire et aérienne de LFDV pour un refrain plutôt accrocheur. Au coeur d'une ville dévastée, et dos à des immeubles en partie détruits, c'est dans cette ambiance apocalyptique que Kery James chante d'abord ses Mots. L'ex-membre de la Mafia K'1 Fry apparaît ensuite devant un fond blanc sur lequel semble exploser l'encre noir de sa plume.
Avant le clip de Des mots, Kery James avait dévoilé un premier extrait de son sixième album, Dernier MC. L'album est quant à lui attendu pour le 8 avril prochain et succédera donc à 92.2012, sorti un an plus tôt. Le rappeur défendra par ailleurs Des mots sur la scène de Bercy le 21 novembre prochain.