À la vue du casting de la comédie d'espionnage Kidon, il y a des noms qu'on n'aurait jamais imaginé croiser devant la même caméra. Tomer Sisley et Kev Adams, frères unis par la coupe de cheveux, le top israélien et célèbre ex de Leonardo DiCaprio, Bar Refaeli, mais également Lionel Abelanski ou encore l'un des acteurs fétiches d'Alain Resnais, Hippolyte Girardot. En matière d'éclectisme, Kidon du réalisateur Emmanuel Naccache ne fait pas semblant.
Pour constater que cet improbable face-à-face entre Kev Adams, l'idole des ados actuellement à l'affiche de Fiston, et la bombe Bar Refaeli, a bien eu lieu, il suffit de regarder la bande-annonce du film, qui vient d'être dévoilée. L'intrigue est encore complexe, l'humour très second degré (le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne se prend pas au sérieux) et un brin corrosif, mais le regard est surtout attiré par cet étrange mélange qui est en train de s'opérer à l'écran, mettant en relation un humoriste habitué aux rôles d'ados, un ex-prince du stand-up français devenu acteur de films d'action, un mannequin aux courbes fantastiques et des seconds rôles tout aussi improbables. Un casting franchement explosif !
Kidon nous renvoie au 18 février 2010. Le monde entier découvre à la une de tous les journaux les photos d'agents du Mossad israéliens pris en flagrant délit d'assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, un responsable du Hamas palestinien, un mois plus tôt à Dubaï. Contre toute attente, ce sont les dirigeants du Mossad qui sont les plus surpris par cette révélation, sachant avec certitude que les responsables de l'opération ne font pas partie de leurs rangs. Une enquête s'engage alors afin de découvrir les intentions de ces mystérieux assassins. L'objectif final des "4" de Dubaï se révélera encore plus surprenant et original...
"Kidon" sortira dans nos salles le 14 mai prochain.