Joueur talentueux à la personnalité fragile et à la trajectoire aussi tumultueuse qu'une saison du Paris Saint-Germain en Ligue 1, Kevin Anin est toujours hospitalisé dans un état critique ce vendredi 7 juin après son terrible accident de voiture du lundi 3 mai.
Kevin Anin, marqué par une carrière émaillée d'épisodes dépressifs, est depuis son terrible accident survenu sur l'autoroute A28 aux alentours de Rouen plongé dans un coma artificiel. Ce jeudi soir, l'OGC Nice, le club de ce joueur ultratalentueux au physique hors norme de 26 ans, a donné de ses nouvelles par la voix de son directeur général Julien Fournier : "Kevin Anin est maintenu sous coma artificiel pour l'instant, mais il entend. Il a eu un bref éclair à notre arrivée avant de replonger." Accompagné de deux joueurs des Aiglons, le capitaine Didier Digard et Kevin Gomis, le président du club Jean-Pierre Revère a également donné des nouvelles. Un président touché et ému par l'image de son joueur : "Pour moi, Kevin est un arbre, un costaud. Le voir dans ce lit m'a retourné. Nous sommes tous bouleversés, dans la gestion à court terme d'une situation que tout le monde sait grave. Nous verrons ensuite à son réveil comment l'aider au mieux sur la durée."
Les nouvelles quant à son état de santé restent vagues, la seule certitude étant la gravité de ses blessures. Il serait ainsi touché à la colonne vertébrale et risquerait la tétraplégie, sans compter les nombreuses fractures aux bras selon son agent qui évoque une possible paralysie et l'amputation d'un bras. Mais pour le moment, aucun état de santé officiel n'a été communiqué. Un manque d'informations qui laisse libre cours à toutes les rumeurs possibles...
Bien évidemment, les messages de solidarité se sont multipliés, notamment sur les réseaux sociaux. Marvin Martin, international tricolore et ancien coéquipier à Sochaux, a ainsi publié sur son compte Twitter : "Toutes mes pensées ce matin sont tournées vers Kevin Anin .." Même son de cloche chez Mamadou Niang, idole de Marseille aujourd'hui en Turquie : "Tous avec toi, mon petit Kevin Anin." André-Pierre Gignac, international tricolore évoluant à l'OM, a lui aussi eu une pensée pour Kevin Anin. "#SoutienAKevinAnin sois fort Kevin ! Pensée pour ses proches ainsi que ses amis ! #TeamOM Bonne soirée mes twittos! #emotion #soutien F&H", a-t-il ainsi publié sur son compte Twitter.