À 60 ans et toujours au top, Kevin Costner semble encore bien loin de la retraite. Si l'acteur et réalisateur de Danse avec les Loups n'a plus la même aura que par le passé, il continue d'enchaîner les projets. Pour le dernier en date, Black or White, le comédien a reçu le soutien de son épouse Christine Baumgartner, et de sa fille Lily Costner, lors de la première du film à Los Angeles le 20 janvier.
Elliot Anderson (Kevin Costner), avocat et veuf, élève sa petite-fille métisse, Eloïse (Jillian Estell), depuis la mort de sa fille en couches. Alors qu'il essaie de surmonter son chagrin, son univers bascule quand la petite est réclamée par sa grand-mère afro-américaine, Rowena (Octavia Spencer), qui exige qu'elle soit confiée à son père, Reggie (Andre Holland), un drogué qu'Elliot tient pour responsable de la mort de sa propre fille. Elliot se retrouve plongé dans une bataille acharnée pour la garde d'Eloïse. Il est prêt à tout pour que la petite ne se retrouve pas livrée à son père, incapable de s'occuper d'elle correctement.
Sur le tapis rouge, c'est un homme classe et serein qui a posé devant les photographes, entouré de deux des femmes de sa vie. D'un côté, une Christine Baumgartner qui ne manque pas un seul rendez-vous pour être au côté de son amoureux, et de l'autre Lily, l'un des sept enfants du comédien. Elle aussi actrice – on l'a vue dans Le Club des baby-sitters et bien sûr The Postman avec son papa –, Lily (28 ans) demeure très proche de son illustre père avec qui elle foule quelques red carpets, comme la dernière apparition de la star de Robin des Bois à Rome. Lors de cette première de Black or White, les deux femmes n'ont pas fait que le soutenir, elles ont également fêté le nouveau cap qu'il venait de franchir. Le 18 janvier, Kevin Costner fêtait en effet ses 60 printemps. Cette réunion sur le tapis rouge ne pouvait donc pas mieux tomber !
Également présente lors de cette avant-première, Octavia Spencer était au côté d'Anthony Mackie, Paula Newsome et James Pickens Jr. Garcelle Beauvais était aussi de la partie, non loin de Gillian Jacobs. Quant à la pétillante Jillian Estell qui nous fait penser à Quvenzhané Wallis, elle a pu poser avec ses parents, visiblement très fiers. Black or White n'a pas de date de sortie en France.