Une séparation qui a fait grand bruit dans la presse internationale ! En mai 2023, des tabloïds américains ont annoncé à la surprise générale que Kevin Costner et Christine Baumgartner se séparaient après 18 ans de vie commune et trois beaux enfants. Mais depuis plusieurs semaines, il se murmure que le comédien aurait succombé au charme de... Reese Witherspoon , figure incontournable du 7ème art américain.
Le duo se serait rapproché en raison d'une éventuelle collaboration professionnelle. D'après une source de New Idea, Kevin Costner la contacterait tous les jours "sous prétexte de trouver le scénario parfait". Ayant eu une vent de cette rumeur tenace, l'ancienne épouse de Ryan Phillippe n'a pas tardé à réagir. "Cette histoire est une totale fabrication et est fausse", apprend-on grâce au communiqué transmis par son porte-parole au magazine People. Une mise au point nécessaire !
Pourtant discret quant à sa vie privée, Kevin Costner la voit dorénavant décortiquée à toutes les sauces bien malgré lui. Dernièrement, son bras de fer judiciaire contre son ex Christine Baumgartner a fait couler beaucoup d'encre ! Ayant dans un premier temps reçu un chèque d'1 million de dollars en s'appuyant sur leur contrat de mariage, la créatrice de sacs à main a défrayé la chronique en réclamant une pension alimentaire de 250.000 dollars par mois. Une somme conséquente dans l'espoir de maintenir son train de vie et celui de ses enfants baptisés Cayden (2007), Hayes (2009) et Grâce (2010).
Pour rappel, les avocats de Kevin Costner ne lui proposaient que "60.000 euros par mois". Si la bataille juridique a tourné au vinaigre cet été, les ex-amants ont finalement trouvé un accord. En effet, le contrat prénuptial du couple a joué en la faveur de Kevin Costner. Ainsi, la mère de famille ne percevra que "63.000 dollars" tous les mois. D'après TMZ, si Christine Baumgartner avait contesté cette décision, elle aurait été dans l'obligation de verser plus d'un million de dollars au père de sa progéniture en plus de payer ses honoraires d'avocat.