Le très drôle acteur Kevin Hart, figure mythique de la saga Scary Movie et vu par ailleurs dans Mon beau-père et nous, a été arrêté dimanche 14 avril pour conduite en état d'ivresse ; et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'acteur apprend vite de ses erreurs.
C'est sur une autoroute du sud de la Californie et à bord de sa luxueuse Mercedes que l'acteur de 32 ans a échoué au test d'alcoolémie. Selon l'officier Ed Jacobs, en charge de son arrestation, sous l'effet de l'alcool, Kevin Hart aurait même manqué de percuter un camion citerne. Plus de peur que de mal donc pour le comédien et sa passagère.
Alors que l'acteur, actuellement en tournage pour le fim Grudge Match, a été emmené au poste de police et a payé une caution de 5 000 dollars, soit environ 3 800 euros, en échange de sa libération, sa mystérieuse accompagnatrice a été contrainte de rentrer chez elle en taxi.
Pas très fier de son geste, celui dont le fonds de commerce est l'humour et les films familiaux s'est empressé de s'excuser sur son compte Twitter. "C'est un rappel pour moi, je me dois d'être plus intelligent... tout arrive pour une raison", a-t-il écrit sur le réseau social après avoir précisé : "Boire et conduire... ce n'est pas un jeu ou quelque chose avec lequel on peut rire. Des personnes ont perdu la vie à cause d'une situation comme celle-là."
Un joli discours qui pourrait lui ouvrir les portes d'une nouvelle carrière : porte-parole pour la sécurité routière.