Les faits et gestes des membres de la famille Kardashian suscitent à la fois admiration et indignation. Illustration avec Khloé, au coeur d'une controverse depuis la publication de deux selfies. En voyage aux Émirats arabes unis, la star de télé-réalité de 30 ans s'est mis à dos certains croyants et activistes du droit animal.
Et pourtant, ce n'est pas pour des raisons diplomatiques que Khloé Kardashian s'est rendue à Dubaï ! Ce mercredi 27 mai, elle a participé à un séminaire beauté et coiffure avec le mannequin star koweïtien Fouz Alfahad. La veille de l'événement, Khloé a publié sur Instagram un selfie d'elle en niqab, légendé par "Habibi Love" (Habibi signifie "mon amour", en arabe).
Ms Kardashian apparaît également sur une vidéo postée par son amie coiffeuse Jen Atkin, lors d'une séance shopping dans un centre commercial.
Sur la photo prise en voiture, seuls apparaissent les yeux de l'ex-épouse de Lamar Odom. Les commentaires de l'image ont viré au débat religieux. Lors de visites à Abou Dabi, Selena Gomez et Rihanna avaient subi le même sort. Respect de la culture locale ou appropriation culturelle ? Les internautes n'ont pas encore trouvé de terrain d'entente...
Ce n'est pas la première que Khloé irrite une communauté. En octobre 2014 lors de la fête d'Halloween, elle avait partagé une photo de son "beau-frère" Scott Disick déguisé en cheikh "de la ch*tte". Puis, en juin dernier à l'occasion du 1er anniversaire de sa nièce North West, Khloé Kardashian était apparue coiffée d'un chapeau de plumes amérindien.
Khloé Kardashian a également profité de son voyage à Dubaï pour visiter un zoo. Et là encore, un groupe a exprimé sa colère. Des activistes du droit des animaux n'ont pas apprécié ses clichés avec un singe et un bébé tigre.
"Les petits tigres appartiennent à la vie sauvage, près de leur mère. Pas à la vie en captivité, où ils sont utilisés pour l'amusement ou en accessoire photo", a soutenu un membre de l'association World Animal Protection dans le DailyMail. Après Kim Kardashian qui avait agacé les anti-fourrure, voilà que Khloé se retrouve à son tour dans la ligne de mire des militants en faveur de la protection des animaux.
I.N.