Selena Gomez a fêté le nouvel an avec Kendall Jenner, Gigi Hadid, Cody Simpson et Shay Mitchell sous le soleil Dubaï (Emirats arabes unis). La jeune femme a ainsi profité de son séjour pour découvrir les coutumes locales ainsi que les trésors de cette région du monde. En visite à la Mosquée Cheikh Zayed à Abou Dabi, la chanteuse a eu un geste déplacé qui n'a pas manqué de susciter la polémique...
Jeudi 1er janvier 2014, Selena Gomez a été obligée de supprimer de son compte Instagram une photo prise à la Mosquée Cheikh Zayed, la plus grande des Emirats arabes unis, pour deux raisons : sa pose jugée un peu trop sexy et sa cheville dénudée du fait de sa djellaba relevée. Selon le site américain TMZ.com, les autorités religieuses, ainsi que des fidèles, se seraient plaints de cette photo et de cette attitude jugée peu respectueuse. Il faut dire que la chanteuse de 22 ans et son groupe d'amis étaient déjà dans le collimateur en raison d'une photo de groupe sur laquelle tout le monde rigole et s'agite... Ce qui pourrait sembler anodin ne l'est pas franchement puisqu'il est demandé aux visiteurs d'éviter de sourire ou rire à gorge déployée par respect pour le lieu et les croyants.
Selena Gomez, qui a reçu un traitement plus favorable que Rihanna, laquelle avait été conduite vers la sortie lors de sa visite immortalisée en photos l'année dernière, s'est tout de même offert une deuxième polémique pour une question religieuse. En effet, en 2013, lors de la sortie de son tube Come and Get It, elle s'était attirée les foudres de la communauté hindoue en raison de sa prestation sur la scène des MTV Movie Awards où elle avait effectué une chorégraphie sexy entre modernité et inspiration traditionnelle. Surtout, elle avait été critiquée pour son usage du bindi, ce petit point ou bijou frontal porté par la plupart des Hindous.
Thomas Montet