Réputée pour son franc-parler et parfois (il faut le dire) sa vulgarité, Khloé Kardashian a vite été rattrapée par une vidéo qui a choqué bon nombre de ses fans sur les réseaux sociaux.
Jeudi 19 juillet 2018, la star de télé-réalité s'était ainsi montrée dans un live Instagram au côté de sa soeur Kourtney lors d'une séance de sport lorsqu'elle a dérapé en traitant à deux reprises son aînée d'"attardée mentale". Une réflexion lancée sur le ton de l'humour qui n'est pas passée.
Sur Twitter, une admiratrice de la maman de la petite True Thompson (3 mois) l'a interpellée. "Je regardais ta vidéo live sur Instagram jusqu'à ce que tu utilises le mot en 'r' ['retarded']. Tu devrais faire plus attention aux mots que tu choisis, surtout lorsqu'on sait que tu as une immense communauté qui te suit et que tu ne sais pas qui tu pourrais offenser. Si True avait un handicap, tu utiliserais un mot différent", a écrit une certaine Amanda.
Un message auquel Khloé Kardashian a vite répondu. "Je hais ce mot ! Pourquoi ai-je dit ça ? Tu as raison à un million de pourcent et en réalité je n'apprécie vraiment pas lorsque les gens utilisent ce mot ! Je m'améliorerai, je suis désolée", a écrit la vedette de 34 ans.
En France (contrairement aux États-Unis), les injures dites aggravées (comme "attardé mental", donc) font l'objet d'une législation et sont condamnables. "Elles concernent toutes celles qui font référence à la race, la religion, l'ethnie, la nation, au sexisme, à l'homophobie et au handicap. (...) Elles sont aggravées dans le sens discriminatoire. Elles portent atteinte à la dignité humaine", lit-on dans un article du Point daté de mai 2016.