Il avait déjà fait parler de lui pour des actes violents, mais cette fois, Kid Cudi, 26 ans, risque de ne pas s'en tirer à si bon compte. Le rappeur a en effet été interpellé vendredi soir à New York, après une altercation avec une jeune femme.
L'artiste, protégé de Kanye West, aurait défoncé la porte de cette inconnue, avant de lui détruire son téléphone portable. Arrêté quelques instants plus tard par les forces de l'ordre, celles-ci auraient retrouvé sur lui un flacon contenant de la cocaïne liquide, selon un rapport de police obtenu par le Guardian.
Kid Cudi, dont le vrai nom est Scott Mescudi, a donc été inculpé pour vandalisme et possession de substances illicites. Celui qui avait collaboré avec David Guetta, pour le tube Memories, a toutefois pu être libéré samedi et participer au Bonnaroo Festival, dans le Tennessee. Visiblement soulagé, il a tenu à le souligner à son public : "Je tenais vraiment à être ici ce soir", avant d'entamer sa prestation.
Déjà en décembre dernier, Kid Cudi s'était fait remarquer en frappant un fan au visage, après que celui-ci lui ait lancé un portefeuille à la face. Si la victime n'avait pas entamé de poursuites, cette altercation avait coûté au rappeur sa participation à la tournée mondiale de Lady GaGa dont il assurait la première partie.
Le premier album de Kid Cudi, Man On the Moon: The End Of Day, est paru en 2009.