Après huit saisons de 24 heures chrono, et la mini-série dramatique The Confession diffusée en mars, Kiefer Sutherland revient déjà à la télé. Le pilote de la série Touch a tellement plu à la FOX, que la chaîne américaine a décidé d'en commander treize épisodes qu'elle diffusera au printemps prochain.
Touch est la nouvelle création de Tim Kring qui avait frappé fort avec la première saison de Heroes avant de se perdre dans son histoire et de voir sa série sacrifiée par la chaîne. Touch raconte l'histoire d'un veuf, incarné par Kiefer Sutherland, qui découvre que son fils autiste à la capacité de prévoir le futur. Dans cette histoire, Danny Glover, l'acteur récemment honoré au festival de Deauville, puis à Paris par notre ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, jouera un professeur. Il aidera Martin Bohm, le héros que campe Sutherland, à comprendre son fils.
Très investi dans le projet, comme il l'était dans 24 heures chrono, Kiefer Sutherland n'est pas seulement l'acteur principal de Touch, il en est aussi le producteur.
Au cinéma, Kiefer Sutherland était récemment à l'affiche du très beau Melancholia. Il est annoncé sur les tournages de Fairytail of New York avec Kate Bosworth et The Reluctant Fundamentalist de Mira Nair où il devrait donner la réplique à Kate Hudson et Liev Schreiber. Côté vie privée, il vient de mettre un terme à son histoire avec la sublime Siobhan Bonnouvrier.