A 27 ans, la championne de tennis belge Kim Clijsters a tout pour être parfaitement heureuse : déjà créditée d'une carrière sensationelle riche de quatre titres en Grand Chelem, de vingt semaines en tant que numéro un mondial, d'un taux de victoires en carrière supérieur à 80% ou encore d'un butin amassé de près de 24 millions de dollars à l'heure actuelle (soit la 3e performance de tous les temps dans le tennis féminin), elle s'est permis de prendre une retraite précoce pour faire éclore sa vie de famille en devenant maman, puis de revenir à la compétition au sommet de son art.
Retirée des courts en 2007, Clijsters mettait au monde une petite fille, Jada, le 27 février 2008, née de ses amours avec son mari le basketteur Brian Lynch, qu'elle avait épousé en juillet 2007. Plutôt que de se cantonner à une occupation de mère au foyer à plein temps, la Belge effectuait en janvier 2009 un retour fracassant au tennis professionnel, reprenant place dans le top 20 à la fin de la saison. Aujourd'hui, après une saison 2010 de toute beauté à laquelle sa petite Jada, qui grandit joliment, a parfois assisté au coeur de l'action, émerveillée, elle est au 2e rang mondial et, victorieuse en entame de saison dans la première levée du Grand Chelem, à l'Open d'Australie (où tout le monde a encore beaucoup d'affection pour Aussie Kim, ex- du champion national Lleyton Hewitt), elle vient déranger la Danoise Caroline Wozniacki.
Pourtant, le tableau n'est pas complet. Il manque encore quelque chose à Kim Clijsters : un autre enfant ! La jeune femme a fait part dans une interview à découvrir ci-dessus à l'entame du tournoi d'Indian Wells, de son envie d'adopter : "Mon but dans la vie est d'adopter un enfant."
Elle évoque la vie de la petite tribu maintenant qu'elle a repris le chemin de la compétition : "On reçoit beaucoup d'aide, on voyage avec pas mal de monde. Je veux être le plus possible présente pour elle, d'ailleurs nous n'avons pas de nounou cette semaine. Brian s'occupe bien d'elle (...) Jada commence à comprendre, elle vient sur le court, elle aime ça, elle commence à bien connaître les autres joueuses. Elle est en train de devenir une petite fille. Elle se débrouille bien." Et d'ajouter, en riant : "Elle fera ce qu'elle veut, mais pas du tennis !"
"Mon plus grand rêve ? J'ai toujours dit que mon but dans la vie était d'adopter un enfant. C'est quelque chose que je veux vraiment faire une fois que j'arrêterai de jouer."