Dur dur d'être Kim Kardashian ! Nous n'aurions jamais pensé le dire un jour, mais la star de télé-réalité de 32 ans est à plaindre. En effet, la future maman est attaquée de toute part pour sa prise de poids et ses tenues vestimentaires. Cependant, une voix célèbre s'élève pour la défendre. Kim K peut remercier Helena Christensen...
Le top model danois de 44 ans, égérie de la marque Boden et créatrice de lingerie pour Triumph, a rédigé une lettre ouverte postée par le Huffington Post. Elle y juge les critiques constantes et le harcèlement dont Kim Kardashian enceinte de son premier enfant, et les femmes en général font l'objet : "La manière dont certains médias harcèlent continuellement Kim Kardashian enceinte est dégoûtante et méprisable. Leur constante attention négative sur les formes physique des femmes est déjà suffisante, mais le harcèlement et l'attaque du public sur une femme enceinte à cause de son corps en transformation est plus bas que terre."
"Il devrait y avoir un peu de sens moral. Le nom d'une femme ou ce qu'elle fait ne compte pas. Personne ne devrait être jugé pour son physique, mais s'en prendre à une femme enceinte est outrageant et clairement mal. Une femme enceinte ne devrait pas être critiquée pour son corps, point barre !!" Elle-même mère d'un garçon (Mingus, 12 ans, née de sa relation avec l'acteur Norman Reedus), Helena Christensen manifeste là de nouveau son engagement pour le bien-être des femmes.
Il n'y a pas que ses voluptueuses formes et ses robes bien trop moulantes qui font de Kim Kardashian la tête de turc des médias. A l'affiche de Temptation de Tyler Perry (en salles aux États-Unis depuis ce vendredi 29 mars), la compagne de Kanye West est aussi critiquée pour sa prestation médiocre dans le rôle d'Ava, une entremetteuse professionnelle, arrogante et matérialiste : "Kim Kardashian dans la peau de Kim Kardashian" comme l'écrit Chris Nashawaty pour Entertainment Weekly. Ce film dont Kim K faisait la promotion quelques jours avant sa sortie est tout simplement qualifié de navet, et sa présence au casting a aggravé la situation.
Les Kardashian ont conquis le petit écran avec leurs émissions de télé-réalité. Visiblement, personne ne souhaite les voir dans les salles obscures.
I.N.