"Très sonnée mais, physiquement indemne"... Tout le monde ne parle que de la terrible agression dont a été victime Kim Kardashian dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 octobre.
Le DailyMail relate les faits avec précision : la femme de Kanye West a été braquée par cinq hommes cagoulés et vêtus de bombers portant l'inscription "police" (ils ont fait irruption aux alentours de 2h30 dans la résidence-hôtel qu'elle loue à l'année rue Tronchet). Mais Purepeople est en mesure de révéler que les malfaiteurs étaient accompagnés d'un troisième complice. Selon nos informations exclusives, une jeune femme était également présente et leur aurait permis de se faire ouvrir la porte par le concierge.
Le commando s'est ensuite introduit dans l'appartement de la célèbre starlette américaine de 35 ans, la menaçant avec une arme sur le tempe, avant de la ligoter et de l'enfermer dans sa salle de bain. Son garde du corps, Pascal Duvier, qui se trouvait également dans l'appartement ultraprivé et secret, et a subi le même sort.
Ses deux soeurs Kourtney Kardashian et Kendall Jenner sont arrivées en courant peu de temps après l'agression. Kourtney avait assisté au défilé Givenchy avec Kim quelques heures plus tôt. Kanye West, lui, se trouvait en concert à New York, un show que le rappeur de 39 ans a stoppé net lorsqu'il a pris connaissance de l'affaire.
Selon une source judiciaire, le butin est conséquent : il est évalué à ce stade à une bague d'une valeur de 4 millions d'euros et d'un coffret de bijoux pour un montant de 5 millions."Deux téléphones ont également été dérobés", selon une source policière.
La préfecture de police de Paris a assuré que "tout" était "mis en oeuvre" pour "interpeller les auteurs" du braquage, qui ont réussi à prendre la fuite. La brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l'enquête, comme le montrent les photos ci-dessus.
Indemne mais sous le choc, Kim Kardashian ne s'est pas éternisée dans la capitale, elle a quitté Paris et la Fashion Week quelques heures seulement après le vol à main armé dont elle a été victime. "Elle a décollé de l'aéroport du Bourget tôt lundi matin" a expliqué une source proche du dossier à l'AFP. La maman de North et Saint a repris le chemin des États-Unis aux alentours de 7h, après avoir été entendue par la police. Elle était vêtue de noir, cachée sous un voile noir et accompagnée de son garde du corps Pascal Duvier et de son assistante personnelle.
Attristée d'apprendre que son arrondissement faisait les gros titres aujourd'hui, la maire du 8e n'a pas tardé à réagir. Interrogée par Paris Match, Jeanne d'Hauteserre assure qu'elle ne compte pas en rester là. "Je vais demander un rendez-vous au préfet de police. Je ne veux pas que le 8e arrondissement apparaisse dans la colonne 'faits divers' chaque jour" a-t-elle indiqué.