La publication des photos de Kim Kardashian pour Paper a littéralement fait bouillir Internet ! Objet de toutes les critiques, la star de télé-réalité de 34 ans réalise là un des plus beaux coups de communication de l'année. Elle s'était pourtant promis il y a quelques années, et en pleurant, de ne plus jamais poser nue pour aucun magazine...
Fin 2010, W fait de Kim Kardashian la star de son numéro consacré à l'art et intitulé The Art Issue. La voluptueuse brune, photographiée par Mark Seliger, fond en larmes à la découverte des clichés. La séquence avait été diffusée en 2011, dans un épisode de l'émission Kourtney and Kim take New York, retraçant les aventures de Kourtney Kardashian et sa petite soeur dans la Grosse Pomme.
"Je suis tellement énervée ! On avait promis de me couvrir d'oeuvres d'art... Ils montrent ma raie des fesses, mes tétons, c'est du porno !", avait-elle affirmé à l'époque. Au téléphone avec sa mère Kris Jenner, Kim confiait son sentiment d'avoir été abusée par W, et faisait la promesse de ne plus jamais s'afficher nue. Promesse trahie !
"Je ne veux pas que les gens pensent que je ne suis bonne qu'à me déshabiller", avait ajouté Kim Kardashian, 30 ans à l'époque, face aux caméras de Kourtney and Kim take New York. L'épouse de Kanye West et maman de North (1 an) a pourtant réitéré pour l'artiste-photographe Jean-Paul Goude et le magazine Paper - pour lesquels elle montre vraiment tout ! -, mais aussi pour British GQ qui lui a attribué le titre de femme de l'année.
Rendez-vous sur le site de W pour voir ou revoir les photos à l'origine des sanglots de Kim Kardashian.
I.N.