Les fans de Kim Kardashian et Kanye West en tremblent encore... probablement. Jeudi 18 octobre 2018, l'édition américaine du magazine ELLE a provoqué la stupéfaction de ses lecteurs en publiant un article en ligne annonçant la rupture choc de la star de télé-réalité et du rappeur. Après six ans de relation dont quatre de mariage, les parents de North (5 ans), Saint (bientôt 3 ans) et Chicago (9 mois) auraient donc décidé de faire route séparée. Vraiment ?
En cliquant sur le lien pour connaître tous les détails de cette rupture aussi fascinante que surprenante, les lecteurs sont alors immédiatement redirigés vers... une page invitant les Américains à s'inscrire sur les listes électorales. Les élections de mi-mandat approchant (celles qui servent à élire les représentants des deux chambres du Congrès américain), pas question pour un magazine aussi engagé que le ELLE de ne pas exhorter la population à remplir son devoir de citoyen.
Pour beaucoup d'internautes, cette fake news calculée était inappropriée, tandis que d'autres ont félicité la démarche de la publication. Certains lecteurs ont félicité la géniale idée, alors même que Kanye West se pose en supporter aguerri de Donald Trump, d'autres plus sceptiques ont carrément relevé le manque de crédibilité du ELLE. "Si une telle rupture devait être annoncée, ce serait sur TMZ", a noté une utilisatrice. Pas faux...