![Kim Kardashian en visite à Paris le 4 mars 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/8/11/71/38/@/1075325--580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Réactualisation : Le toujours très bien informé site américain TMZ.com, a révélé qu'une grande partie des numéros de téléphone des stars hackées appartenaient en réalité à leurs avocats ou collaborateurs. Certains d'entre eux ont reçu jusqu'à 500 appels par jour. En outre, les comptes bancaires des stars ont été gelés afin d'éviter des transferts d'argent illégaux.
Le 12 mars 2013 à 16h54, nous écrivions : Panique à Hollywood. Le dernier film à la mode ? Non, plutôt le scénario d'une histoire qui doit faire se lever le brushing de plus d'une star sur la tête et soulever les rides de celles qui peuvent encore afficher d'autres expressions que le perpétuel étonnement, à moins qu'il ne s'agisse d'un sourire figé... Un groupe de hackers a publié des informations personnelles sur plus d'une quinzaine de stars de premier plan comme Beyoncé, Michelle Obama, Britney Spears ou encore Kim Kardashian.
Des numéros de téléphone, des relevés bancaires, des numéros de sécurité sociale ou encore des photos et des messages privés, voilà le genre d'informations que des pirates informatiques ont mis illégalement en ligne lundi 11 mars. Sur un site pour l'heure anonyme, certains médias américains évoquent exposed.su, les pirates ont déposé pendant un quart d'heure ces données avec en fond sonore la musique angoissante du générique de Dexter, la série culte avec Michael C. Hall qui y joue un serial killer, le tout accompagné de messages étranges comme : "Si vous croyez que Dieu fait des miracles, vous devriez vous demander si Satan a quelques tours dans sa manche." Il y a également la présence d'un compte Twitter intitulé Exposed et qui explique en russe que "le but est de vous montrer quelques-uns des tours de passe-passe qui sont entre les mains de loups solitaires".
Le Los Angeles Police District (LAPD) est actuellement en charge de l'affaire. Parmi les victimes de ce piratage, citons : Paris Hilton, Ashton Kutcher, le vice-président américain Joe Biden, l'ex-secrétaire d'État Hillary Clinton, Jay-Z ou encore Donald Trump. Si la plupart des informations sont confidentielles, certaines font sourire. On apprend par exemple que la First Lady Michelle Obama a l'habitude d'utiliser des cartes de fidélité de chez Banana Republic ou Gap. On apprend aussi que la vedette de télé-réalité Kim Kardashian a fait un prêt de 5,8 millions de dollars qu'elle rembourse à hauteur de 26 000 dollars par mois ou que Jay-Z possède 227 000 dollars sur sa carte American Express.
Thomas Montet