Quand la classe franco-britannique rencontre l'excellence américaine, cela donne Charlotte Rampling dans la série Dexter. L'actrice va intégrer le casting de la huitième saison de la série portée par le brillantissime Michael C. Hall.
Le 16 décembre, la chaîne Showtime diffusait le dernier épisode de la septième saison de Dexter. Un épisode haletant et qui promet de tenir les téléspectateurs en haleine pour la prochaine saison. Si le scénario et l'intrigue maintiendront probablement l'audience de la série à un taux élevé, il faudra aussi compter sur une autre curiosité : la participation de Charlotte Rampling. En effet, le magazine américain Entertainment Weekly vient d'annoncer que l'actrice francophile de 66 ans jouerait le rôle d'une neuropsychiatre spécialisée dans le travail avec de jeunes psychopathes et qui emploie des méthodes peu orthodoxes. Un rôle qui devrait la placer au coeur de l'intrigue.
Si Charlotte Rampling donnera la réplique à Michael C. Hall (Dexter Morgan) et Jennifer Carpenter (Debra Morgan), elle sera aussi rejointe par Sean Patrick Flanery (Dead Zone, Charmed) qui sera Jacob Elroy, un ancien policier qui à la tête désormais d'une société de détectives privés à Miami. Ce casting de luxe sera probablement le dernier puisque Sara Colleton, productrice exécutive de la série, avait déclaré à TV Line en juin dernier : "L'année prochaine sera définitivement la dernière pour Dexter. Absolument." En revanche, la chaîne n'a pas encore confirmé cette information. Cependant, Dexter reviendra sur les écrans américains plus tôt que prévu et ce dès le mois de juin prochain. Une manière de servir de rampe de lancement à une nouvelle série : Ray Donovan avec Liev Schreiber.
Charlotte Rampling dans Dexter ne fait que suivre les traces d'autres acteurs et actrices francophones qui s'immiscent dans des séries américaines. On avait déjà pu voir Catherine Deneuve et Jacqueline Bisset dans Nip/Tuck, Isabelle Huppert dans New York : Unité Spéciale ou encore Jean-Hugues Anglade dans les Sopranos.
Thomas Montet