Nouvel épisode dans la saga Kim & Kanye à New York ! Le couple star y a multiplié les sorties ce week-end, au cours duquel Kanye West s'est donné en concert. Avant de partir à l'assaut de la planète mode, Yeezus peut compter sur le soutien indéfectible de sa fiancée, qui n'hésite pas à sortir le grand jeu...
Un week-end à New York, entre concerts et shopping.
Les samedi 23 et dimanche 24 novembre, Kanye West a embrasé le Madison Square Garden. Deux shows complets dans le cadre de son Yeezus Tour, qu'il a poursuivi toute cette semaine dans la Grosse Pomme avec deux précédentes dates au Barclays Center à Brooklyn, les 19 et 20 novembre. Ce samedi, le producteur-rappeur a été surpris à la sortie de son appartement dans le quartier de SoHo, accompagné de sa chérie Kim Kardashian, ultrasexy dans une robe noire à franges Gareth Pugh et des souliers Gianvito Rossi. Lui portait un blazer rouge Comme des Garçons sur un T-shirt gris, avec un pantalon en cuir et des baskets noires.
Le lendemain, les futurs mariés et parents de la petite North ont entamé leur journée par une petite séance shopping. Respectivement habillés de manteaux Max Mara et Burberry, Kim Kardashian et Kanye West se sont rendus dans une boutique Balenciaga. KimYe se sont redirigés vers le Madison Square Garden après une photo souvenir pour deux admiratrices et un rapide changement de tenues.
Révolté contre la mode, il prend Hedi Slimane en grippe
Sur scène, Kanye West se transcende. Il s'est livré avec ferveur face à son public dans deux nouveaux speechs d'anthologie, ou plutôt deux "flux de pensées prophétiques", abordant notamment cette industrie de la mode et ses acteurs qu'il aime et déteste. En exemple, il prend Hedi Slimane, le directeur artistique de Saint Laurent.
"Laissez-moi vous dire qui il est. C'était un ami à moi, qui a créé des vêtements pour Christian Dior. Et je portais ses pu***** de jeans slim en tournée, et me faisais insulter pour ça. Et j'ai rendu visite à Hedi Slimane dans sa maison à L.A., quand son contrat a pris fin... [Hedi Slimane a quitté la direction artistique de Dior Homme en 2007, NDLR]", a-t-il déclaré à son public, le samedi 23 novembre. "Un Dieu devrait reconnaître un autre Dieu. (...) Donc quand il m'a dit 'Tu peux venir à mon défilé [son premier chez Saint Laurent en octobre 2012, NDLR], mais tu ne peux pas aller voir Phoebe [Phoebe Philo, directrice de création de Céline, NLDR], ni Riccardo [Riccardo Tisci, son ami directeur artistique de Givenchy, NDLR], c'était bizarre. Il a essayé de me contrôler, de me dire où je pouvais aller."
Le dimanche 24 novembre, Kanye West a repris la même anecdote puis il a ajouté : "Il n'a pas dit ça à Anna Wintour, ni à Emmanuelle Alt [les rédactrices en chef des magazines Vogue et Vogue Paris, NDLR] (...) Il a essayé de dire à la rock star n°1 sur la planète où il pouvait aller. Pour vous vendre des jeans à 10 000 dollars. J'emmerde la mode ! J'emmerde la mode, je veux dire, qu'est-ce qu'ils vont faire, ne plus me recevoir ? Me dire que je ne suis plus le bienvenu à leurs défilés ?"
Yeezi devrait révéler prochainement le nom du groupe qui a accepté de le soutenir financièrement dans le lancement de sa marque de vêtements. Une rumeur parle d'Adidas et sa ligne Y-3, en collaboration avec le créateur Yohji Yamamoto.
I.N.