Alors qu'elle s'apprête à vivre la fin du monde aux côtés de Charlotte Gainsbourg et Kiefer Sutherland, Kirsten Dunst va entreprendre un long périple à travers les Etats-Unis.
En effet, la jolie blonde jouera dans le film On the road et rejoindra ainsi Sam Riley (Control), Garrett Hedlund, bientôt à l'affiche de Tron Legacy et Kristen Stewart, la fameuse Bella Swan de Twilight !
Ce projet signé Walter Salles (Carnets de voyage) s'inspire du célèbre roman de Jack Kerouac. Publié pour la première fois en 1957, On the road (Sur la Route) est considéré comme l'un des grands classiques de la littérature américaine et s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde.
Aujourd'hui culte, il raconte de manière quasi-autobiographique les aventures d'un homme et de son compagnon de route sillonnant l'Amérique. Les deux personnages abandonnent leur vie toute tracée pour se lancer dans leurs errances et vivre leur expérience jusqu'au bout. C'est ce que le poète américain Lawrence Ferlinghetti appellait La révolution jeune.
Ce long-métrage est un lourd projet - d'un budget de 25 millions de dollars - qui a mis du temps avant de voir le jour. Amoureux du roman, Walter Salles a parcouru d'un bout à l'autre les Etats-Unis afin de préparer au mieux cette adaptation et en réalisant un documentaire intitulé A la recherche de On the Road. La prestigieuse équipe du film quant à elle sera composée du scénariste nominé aux Oscars Jose Rivera (Carnets de voyage), le directeur de la photographie Eric Gautier (Into the Wild, Summer hours), le chef décorateur Carlos Conti (The Kit Runner, The Golden Door) ainsi que le compositeur multiprimé Gustavo Santaolalla (Brokeback Mountain, Babel).
Le tournage débutera en août et verra le jour sur grand écran en 2011. En attendant vous pourrez retrouver Sam Riley dans Brighton Rock - aux côtés d'Helen Mirren et John Hurt -, Garrett Hedlund dans Love don't let me down - aux côtés de Gwyneth Paltrow - et Kristen Stewart dans le troisième volet Twilight le 7 juillet prochain.
LP