Comme si la mort de Kobe Bryant, à seulement 41 ans, n'était pas assez tragique, l'ex-star de la NBA a été subitement emportée avec l'une de ses quatre filles. Deuxième des enfants nés du mariage de Kobe avec Vanessa, Gianna, 13 ans, a elle aussi péri dans le crash de son hélicoptère survenu le 26 janvier 2020 sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, non loin de la maison de Kourtney Kardashian. Père et fille partageaient la même passion pour le basket et se rendaient à un tournoi le jour de leur mort. L'accident a coûté la vie à sept autres personnes dont une amie et coéquipière de Gianna, tuée avec ses parents.
Pour Kobe Bryant, sa fille de 13 ans était assurément celle qui allait assurer sa relève et beaucoup pensaient comme lui. C'est pourquoi l'adolescente était surnommée "Mambacita" en référence directe à "Black Mamba", le surnom de Kobe Bryant.
En plus d'assister régulièrement à des matchs de la NBA et de la WNBA, la ligue professionnelle américaine féminine, Gianna Bryant faisait partie de la Mamba Academy créée par son père et dont le but était de former les champions de demain. Elle était notamment coachée par son papa, qui s'affichait avec elle et les autres joueuses sur son compte Instagram. Repérée pour jouer au niveau professionnel, l'adolescente avait l'ambition de jouer dans les plus grandes franchises et pour la WNBA.
En 2018, Kobe Bryant avait confié lors d'une interview qu'il avait accordée à Jimmy Kimmel qu'il pensait que Gianna était "quelqu'un de spécial". "Lorsque des fans me disent devant elle 'il faut que tu aies un garçon pour qu'il poursuive la dynastie', elle me dit : 'Je m'en occupe, ne t'inquiète pas'", avait-il ajouté.
"Ce que j'aime chez Gigi, c'est sa curiosité pour le basket, elle s'intéresse à tout. (...) Dans des situations complexes durant un match, elle a cette faculté rare à analyser ce qu'il se passe et à me poser la bonne question, avait-il également expliqué au Los Angeles Times en octobre dernier. C'est un privilège de la voir jouer et de voir comme elle se déplace sur un parquet, certaines de ses expressions aussi. (...) C'est fou de voir comme la génétique marche."
Kobe Bryant était le père de quatre filles, Natalia, Bianka, Gianna et Capri, toutes nées de son mariage avec Vanessa.