En apprenant l'hospitalisation de Lamar Odom, Kobe Bryant n'avait pas hésité à quitter un match des Lakers pour se rendre au chevet de son ancien coéquipier. Une marque d'amitié critiquée ouvertement par le rappeur et producteur Master P. La réponse ne s'est pas fait attendre : cinglante.
Master P. avait mis en doute la sincérité de l'amitié de Kobe Bryant pour Lamar Odom, son ancien coéquipier au sein des Lakers de Los Angeles. Le premier n'avait pas hésité à quitter un match de pré-saison pour se rendre au chevet du second. Master P. avait qualifié l'amitié de Kobe 8 d'hypocrite, de fausse, se demandant où était la star de la NBA lorsque le mari de Khloé Kardashian se battait contre ses démons après leur séparation.
Mais Kobe Bryant n'est pas n'importe qui : Cinq fois champion NBA, double champion olympique, MVP, meilleur joueur NBA en 2008, 17 fois All Star, troisième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA... Le Black Mamba s'est donc fait un plaisir de répondre à Master P., au travers d'un message publié sur Twitter, dans lequel il ne nomme pas le rappeur. Mais un message suffisamment explicite pour que l'on comprenne à qui il s'adresse.
"Quand NOUS ressentons la nécessité de s'interroger sur le soutien des autres dans des moments aussi critiques qu'une vie ne tenant qu'à un fil, alors nous devons nous interroger sur le type de culture que nous avons créée, et qui NOUS a amenés à de telles suspicions insensibles", peut-on ainsi lire dans le message laissé par Kobe Bryant.
Bien évidemment, Master P. n'a pas laissé passer l'occasion de répondre dans un très long message publié sur Facebook qu'il débute par "Master P. dit que la vérité blesse". Il explique ainsi ne pas en vouloir à Kobe Bryant ou Khloé Kardashian et reconnaît que lui aussi avait coupé les ponts avec l'ancien joueur des Lakers. Il se présente comme "un mentor" pour Lamar Odom ayant essayé de lui donner des conseils. Mais devant le refus de celui-ci à se faire aider, Master P. avait fini par couper les ponts.
Et il assure qu'il n'a pas peur de dire la vérité en révélant que de nombreux collègues, amis, coéquipiers et membres de sa famille lui ont tourné le dos. S'il ne s'est pas rendu à son chevet, c'est, dit-il, "parce qu'il n'a pas besoin de publicité, il ne la cherche pas". Et de répondre aux critiques qui avaient surgi lorsqu'il s'en était pris à Kobe et Khloé.
"Lamar s'est plaint de comment tout le monde lui avait tourné le dos, même ses potes de NBA. (...) Je comprends que Kobe est l'un des plus grands basketteurs au monde et les gens se rangeront à ses côtés. Je n'ai rien contre Kobe ou les Lakers. Je n'ai rien à cacher et je suis prêt à parler en tête à tête avec n'importe qui, avec Kobe ou les Kardashian, des conversations que Lamar et moi avons eues le concernant lorsqu'il tentait de retrouver sa vie et de retourner dans la ligue", peut-on ainsi lire.
Plus surprenant comme signe de soutien, le message envoyé par David Beckham. Lontemps résident de Los Angeles lorsqu'il évoluait au sein du Galaxy, le Spice Boy avait été amené à croiser Lamar Odom. "Reste fort mon frère", peut-on ainsi lire sous une photo de Lamar Odom portant le maillot des Lakers.
David Beckham est un fan des Lakers où a officié Lamar Odom, sacré meilleur Sixième homme de la ligue et double champion olympique avec le club des Angelinos. A l'époque où la famille vivait outre-Atlantique, il n'était pas rare de croiser le Britannique dans les tribunes du Staples Center, que ce soit avec son épouse Victoria ou ses enfants.
Dwyane Wade, la star du Heat de Miami a lui aussi apporté son soutien à Lamar Odom, dans une série de messages publiés sur Twitter.
A noter, la bourde de CNN qui en traitant le sujet Lamar Odom a placé en image d'illustration Lamarcus Aldridge, super star de la NBA et joueur des Spurs de San Antonio. Une erreur qui n'est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux...