Vendredi dernier, le 4 novembre 2011, le huitième épisode de Koh Lanta a tenu en haleine 7,3 millions de téléspectateurs ! Un excellent score qui s'explique par la qualité de l'épisode. En effet, les anciens jaunes - Patricia, Teheiura et Alexandra - ont réussi à manipuler avec brio les rouges, en supériorité numérique. Contre toute attente, Patricia a dévoilé son collier d'immunité et a ainsi permis l'élimination d'Olivier, qui a maintenant pris du recul sur le jeu. Elle a, en même temps, dévoilé le vrai visage de Martin, qui avait "quelque peu" trahi son équipe. Le retour sur l'île après ce conseil s'annonce donc des plus tendus...
Comme le dévoile la prochaine bande-annonce, Florence est plus qu'en colère après Martin, qui avait passé un pacte secret avec Anthony, aujourd'hui éliminé. Martin est rejeté par les rouges, son ancienne équipe, qui ne digèrent pas son action. Martin, à bout, craque et ne reconnaît plus Laurent. Ce dernier aussi semble totalement perdu, déclarant : "C'est comme une sorte de virus qui est entré dans l'équipe."
Les trois jaunes profitent de ce véritable chaos pour se renforcer ! Mais arriveront-ils à poursuivre leur plan ou craqueront-ils à leur tour ?
Réponse exceptionnellement jeudi 10 novembre sur TF1 à 20h50 dans Koh Lanta Raja Ampat !