La semaine passée, c'est Marie, candidate jaune, qui a été éliminée de l'aventure Koh Lanta Malaisie quelques jours avant la réunification. Sa grande gueule et son honnêteté n'ont pas plu à son équipe qui a préféré l'éliminer. En colère contre Catherine qui l'a "trahie" et surprise d'être sortie, elle revient sur son parcours, sa mésentente avec Philippe et sur les conditions de vie de l'aventure dans les colonnes du site de TV Mag.
Si elle ne nie pas avoir un fort caractère, Marie tient à remettre les choses au clair : "Il ne faut pas croire tout ce qui est montré pendant l'émission. C'est un raccourci de trois jours de tournage..." Mais Marie ne critique pas ce montage où on la voit beaucoup s'énerver. Elle regrette juste qu'à l'écran, on ait oublié "de montrer tout ce [elle faisait] sur le camp."
Qu'en est-il de sa "haine" envers Philippe ? Pour Marie, celui-ci était un beau parleur qui en a dit plus qu'il n'en a fait. "Je ne m'étais pas trompée : entre ce qu'il a dit et ce qu'il a fait, il y a une grande différence", déclare-t-elle. Aujourd'hui, toute tension est apaisée ! Car Marie relativise, ce n'est qu'un jeu. Elle a même été cordiale en lui souhaitant par SMS son anniversaire. Mais hélas, pas de réponse !
Dans l'interview, on apprend également que Marie s'est inscrite sans réfléchir et qu'elle s'est embarquée dans l'aventure sans savoir ce qui l'attendait vraiment. Le plus difficile à vivre sur l'île : mettre sa langue dans sa poche et le manque de sommeil. Et l'hygiène, dans tout ça ? En vraie guerrière, Marie déclare : "On avait la mer pour se laver et la nature pour faire nos besoins !" Et lorsqu'on lui demande si l'odeur était supportable, elle répond non sans humour : "Si vous voulez savoir si l'odeur me dérangeait, je n'en sais rien parce qu'on puait tous ! Quant aux poils, j'avais l'avantage d'être blonde : ça se voit moins... (Rires.)"
Aujourd'hui, si elle sait que sa notoriété n'est qu'éphémère, Marie souffre des critiques très négatives à son égard. Elle explique : "c'est parfois très méchant. Je peux comprendre ces réactions mais j'aimerais que ces personnes se rendent compte du mal qu'elles font et que ce n'est qu'un jeu. Je leur réponds gentiment que s'ils ne m'aiment pas, moi je les aime. Ma mère en souffre : je lui dis de ne pas prendre ça au sérieux, mais elle souffre pour moi."
Battante (elle sait même tuer une poule avec ses mains), Marie repartirait demain "pour la réunification et les poteaux !"
Interview à retrouver sur le site de "TV Mag".