Teheiura est une figure emblématique de Koh-Lanta. Alors que le Tahitien a bien failli être éliminé lors du dernier conseil, celui qui en est à sa 3e participation s'est confié à nos confrères de Voici et de France Dimanche. L'aventurier a ainsi parlé de sa famille qui s'agrandit, de ses projets mais aussi du fait qu'il n'aurait selon lui que très peu de chances de remporter le jeu de TF1.
Concernant sa trahison envers Laurent, Teheiura a conscience que celle-ci, toute relative, a surtout permis à ses adversaires de tenter de se débarrasser de lui. "Pour eux, c'était une opportunité à saisir. C'est vrai que j'ai manqué à ma promesse, mais ils m'ont tous dit de partager ma récompense avec Phil. Ils m'ont fait payer le fait d'avoir suivi leur conseil. Etrange." Heureusement pour lui, Teheiura possédait un collier d'immunité et a pu sauver sa place à l'issue du conseil... à la défaveur de Freddy. Tehe le sait désormais, il est plus que jamais le candidat à abattre. "C'est vrai qu'avec toutes mes victoires, je fais peur, ça peut me coûter cher. Si je ne gagne pas l'épreuve d'immunité, je sais que je n'ai aucune chance", a-t-il lancé à nos confrères de Voici.
Sur un terrain plus personnel, Teheiura est un papa très heureux qui fourmille de projets. "J'ai eu la joie d'être une seconde fois père [il avait déjà une petite Manavai de 5 ans, NDLR]. Mihivai est née il y a deux ans. Et je peux même vous dire qu'on parle du troisième. J'aimerais bien, cette fois-ci, avoir un garçon !", a-t-il confessé à nos confrères de France Dimanche. Et d'ajouter : "Si je gagne les 100 000 euros promis au vainqueur, j'ai toujours l'intention d'ouvrir un restaurant où l'on pourra déguster des spécialités polynésiennes."
Koh-Lanta 2014, c'est ce soir à 20h55 sur TF1 !