Vendredi 24 octobre, c'est Freddy qui a été éliminé de Koh-Lanta 2014 sur TF1 suite au vote des aventuriers réunifiés et du collier d'immunité de Teheiura, qui aurait dû logiquement quitté l'émission. Quelques heures après avoir quitté le jeu, l'ingénieur de 29 ans est revenu sur son élimination, sur son aventure et sur ses regrets lors d'un entretien accordé à nos confrères de Télé Star.
Tout d'abord, concernant son élimination, l'aventurier qui en était à sa 4e participation (Il avait participé à la saison 9, au Choc des héros et à la Revanche des héros auparavant) a commenté : "Forcement, je suis un peu déçu. Ma fierté ? Etre resté droit dans mes baskets. J'ai donc vécu l'aventure que j'ai voulue. Je ne me sens pas trahi (par Philippe et Moundir, ndlr) vu qu'on ne s'était absolument rien promis." Et d'ajouter avec satisfaction : "Aux vues des nombreux messages de soutien que je reçois, le bilan est plus que positif. Je n'ai pas gagné l'aventure, mais j'ai gagné le coeur et le respect de milliers de français."
Aussi, en ce qui concerne son échec lors de l'épreuve du parcours du combattant qui a précipité sa chute, Freddy a lâché : "Je m'en veux beaucoup ! Je ne veux rien retirer de la très belle performance de Laurent, mais je n'ai pas pu préparer ce Koh-Lanta aussi bien que mes précédentes éditions. J'ai traîné une grippe pendant 6 semaines, juste avant le tournage de l'aventure."
Pour finir, Freddy estime que Moundir est un concurrent de poids de ce Koh-Lanta 2014. Cependant, il ne pense pas que le célèbre candidat l'emportera au final. "Moundir a une influence considérable sur les aventuriers. Mais est-ce vraiment ce qui va le faire gagner ? J'en suis beaucoup moins sûr !", a-t-il affirmé.