Jeff ne cesse plus de clasher violemment Marc. Après de vives déclarations dans la presse et après s'être moqué de lui sur Twitter, voilà que le dernier candidat éliminé de Koh-Lanta 2015 accuse son rival d'avoir payé d'anciens participants du programme. Explications...
"Si je devais choisir entre Marc [pour le vote du conseil final, NDLR] qui dépense son argent d'une étrange façon et Bruno, je choisirais Bruno parce que, même s'il a brisé mon rêve, je l'ai apprécié au cours de l'aventure", a déclaré Jeff lors d'une interview accordée à TVMag. Des propos sibyllins que le candidat a ensuite précisés : "Marc a payé des anciens de Koh-Lanta. Quand je dis que Marc est la plus grosse arnaque de Koh-Lanta, je sais de quoi je parle. Je ne blâme pas ALP et TF1 car eux aussi se sont fait avoir. Marc est le pire des comédiens. Mais tout se paie dans la vie, et un jour, il paiera." Selon Jeff, si Marc est un surdoué en survie, que ce soit pour le feu, la pêche ou la cueillette, ce n'est certainement pas grâce à un don naturel mais plutôt à un entraînement intensif réalisé avec l'aide d'anciens Survivors.
Moyennant compensation financière, d'ex-candidats partagent en effet leurs astuces pour vivre à la façon d'un naufragé. Comme nous vous le révélions en 2014, Laurent Maistret (33 ans), vainqueur de l'édition 2014 du Koh-Lanta - il sera et bientôt coanimateur de l'émission scientifique On n'est pas des cobayes ! sur France 5 - propose par exemple ce type de services. D'ailleurs, le beau mannequin s'est même entouré pour cela de Teheiura, emblématique aventurier que l'on a pu voir récemment en 2014 dans le Koh-Lanta all stars. Néanmoins, si de telles pratiques existent rien ne prouve que Jeff dit vrai.
Mais attention, sur Twitter, Jeff a bien tenu à préciser qu'à aucun moment il n'avait dit que c'est Teheiura que Marc avait payé.