Le grand gagnant de Koh-Lanta 2015, c'est lui : Marc Rambaud... Aventurier affûté, débrouillard et malin, c'est essentiellement grâce à ses aptitudes hors du commun que Marc a décroché le trophée... Même si certains - comme Sébastien ou Alban - lui reprochaient de ne pas avoir respecté les alliances passées. Après avoir révélé à Europe 1 qu'il savait depuis plusieurs mois que la victoire lui était destinée, Marc a accordé un entretien à nos confrères de TVmag, au cours duquel il révèle son projet fou : celui d'entrer dans les ordres !
"La spiritualité a une place très importante dans ma vie. Je vais très souvent à l'église. Je fais partie de la chorale de mon église et puis j'ai en prévision d'être diacre un jour. C'est mon truc", assure-t-il au micro de l'hebdo télé. Un diacre est une personne qui sert le prêtre ou l'évêque à l'autel d'une église chrétienne. "J'aime vraiment mon prochain !", ajoute celui qui a décidé d'offrir l'intégralité des 100 000 euros remportés dans Koh-Lanta à une oeuvre de charité.
Toutes les trois à quatre saisons, Adventure Line - qui produit Koh-Lanta - réunit les meilleurs aventuriers pour les mettre en compétition à l'occasion d'un hors-série exceptionnel. Marc affirme aujourd'hui ne pas être intéressé à l'idée d'y prendre part. Du moins, pas dans les conditions actuelles. "Si on me proposait aujourd'hui de participer à un Retour des héros, je dirais non parce que c'est compliqué d'être tenu comme ça à un montage. (...) Est-ce que je dirais non demain ? Je ne sais pas !", s'interroge-t-il toujours.
Cependant, il a une petite idée à soumettre à la prod' : "J'aimerais un jour faire un Koh-Lanta sur le modèle de Survivor où chaque ancien revenait avec un membre de sa famille ou un ami. Si je faisais ce Koh-Lanta avec ma femme, en face ils auraient intérêt à faire attention. Ma femme a un relationnel extraordinaire. Moi, j'irai chercher à manger avec ma massue, et mon épouse s'occupera du feu, fera copain, et essayera de comprendre le jeu des uns et des autres !" L'appel est lancé !
Joachim Ohnona