A l'issue du premier épisode de Koh-Lanta 2015 sur TF1, Babeth a été éliminée et Marc n'est pas passé inaperçu. Jugé comme un Monsieur-je-sais-tout par quelques aventuriers, l'entrepreneur de 43 ans agace. Interrogé par Télé Poche, le Survivor ne cache pas que s'il avait été 100% naturel sur l'île, le clash aurait été certainement rapide.
"A Koh-Lanta, la stratégie est plus importante que la survie." Cette phrase de Marc résume totalement son ambition dans le jeu : ne pas faire de vagues et conclure les bonnes alliances afin de rester le plus longtemps possible dans l'aventure. Pas forcément évident lorsqu'on a un caractère bien trempé comme le sien. D'ailleurs, Marc ne le cache pas, jouer les sympathiques aventuriers n'a pas toujours été facile : "Je vais passer mon temps à me brider. (...) Si on me parle d'une façon inacceptable, je souris. Si j'étais sur l'île comme dans la vie, je ferais peur à mes coéquipiers, je suis sanguin. Dans Koh-Lanta, je vais me maîtriser."
Marc aurait-il une peur bleue de se mettre les gens à dos ? Au magazine, il assure que non, mais confirme qu'il est prêt à prendre sur lui dans l'unique but, avoué, de ne pas avoir de votes contre lui. Mais que les coéquipiers de Marc ne confondent pas sa gentillesse avec une hypothétique envie de créer de nouvelles amitiés car ce n'est pas du tout ce que recherche le candidat. La preuve, il n'hésite pas à clasher certains autres garçons du jeu, qui se prennent un peu trop au sérieux. Parlant des sportifs Jeff, Sébastien et Cédric, Marc déclare : "Ces gars me parlent de leur régime alimentaire, de leurs six repas protéinés par jour... Moi, mon régime, c'est un coup de rouge, des rillettes et du saucisson."
Concernant le deuxième épisode de Koh-Lanta 2015, diffusé ce soir à 20h55, celui-ci va totalement chambouler le jeu. Après seulement trois jours de survie, un aventurier et une aventurière de chaque équipe vont quitter leur team sans que personne ne sache ce qui va advenir d'eux. Larmes, stress et dépassement de soi seront donc au rendez-vous !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Marc dans le magazine Télé Poche en kiosques le 27 avril 2015.