Vendredi 6 mai, dans Koh-Lanta 2016, les naufragés ont eu l'heureuse surprise de recevoir du courrier de leur proche. Un cadeau qui les a tous fait fondre en larmes. Notamment Gabriel, le policier Belge qui a fait son coming out la semaine dernière.
Avec bonheur, le Survivor a eu la joie de recevoir une lettre de sa mère. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, elle ne savait que son fils participait à Koh-Lanta et qu'il était à l'autre bout du monde ! "Ma mère me dit qu'elle n'avait pas de nouvelles de moi car elle ignorait que j'étais ici. Elle me dit : 'On n'a plus de nouvelles de toi, j'espère que ton travail se passe bien'", révèle-t-il.
Mais ce qui a surtout touché Gabriel, c'est une rature sur le courrier. Sa mère lui écrivant "je t'embrasse fort" a corrigé en "nous t'embrassons". "Je pense qu'elle a écrit pour elle et qu'après elle s'est dit : 'Ton papa aussi t'embrasse.' Le fait de savoir qu'il pense à moi, c'est super chouette. Je remarque qu'ils me manquent terriblement tous les deux. J'ai envie de leur parler", confie-t-il en larmes.
Comme l'a révélé le Survivor la semaine dernière, il entretient des mauvais rapports avec son père à cause de son homosexualité. "Il y a des gens avec qui je me suis engueulé. (...) Ça me fait beaucoup de peine. Mon père, ça fait des lustres que je lui en veux. (...) Je veux juste lui montrer que je suis quelqu'un de bien. J'espère qu'il est fier de moi quand même. Je ne vois pas assez ma mère et je n'ai plus envie d'avoir ce problème avec mon père car ça me met une barrière avec ma mère", expliquait-il face à la caméra.
Déjà décidé à pardonner à ses parents, Gabriel, touché par le courrier de sa maman, a conclu : "Je veux discuter de choses dont nous n'avons jamais parler. On va se voir plus souvent."