Très discret au début de l'aventure, Gabriel de Koh-Lanta 2016 a créé le scandale la semaine dernière en fouillant dans les affaires de Pascal afin de vérifier s'il était en possession d'un collier d'immunité. Mais dans l'épisode de ce vendredi 29 avril, le candidat très critiqué a attendri les autres aventuriers.
Alors que Karima et Nicolas sont partis profiter du confort d'une cabane haut perchée, Gabriel s'est laissé aller à la confidence au moment du dîner. Face à Pascal et les autres Survivors, l'inspecteur de police qui est aussi toiletteur pour chiens a évoqué avec pudeur son homosexualité.
"Ici, je pense à plein de choses qui concernent ma vie personnelle et notamment à certains trucs qui me pèsent, sur ce que je suis, ce que j'ai dit, que j'étais gay. Je suis né avec. Il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas et qui pensent que c'est un choix que j'ai fait mais non !", lâche-t-il face à la caméra.
Sans que l'on sache précisément ce qu'il a dit aux autres candidats, Gabriel a en tout cas particulièrement ému son grand rival Pascal. "Ça me touche parce que ce qu'il a vécu, ça me fait de la peine", confie ce dernier. Après 27 jours, Pascal voit autrement Gabriel. Mieux se connaître c'est déjà commencé à s'apprécier !