C'est en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, que les aventuriers de Koh-Lanta 2016 se confrontent à la dure vie de Robinson et tentent de sortir leur épingle du jeu. Lors du dernier prime, Carine a été éliminée et Gabriel a fait son coming out. Résumé de ce nouvel épisode.
C'est un jeu inédit qui attend les candidats. L'objectif de ce challenge est de remplir un réservoir incliné avec du jus de coco obtenu en cassant des noix. Mais le problème, c'est que pour aller du point de départ au point d'arrivée, il faut transporter le fameux jus dans la bouche tout en passant des obstacles. Celui qui remplit son réservoir en premier a gagné. La récompense : une rencontre avec des Thaïlandais qui vivent au milieu d'une rizière, un repas de roi, une douche et une nuit de rêve.
Nicolas et Pascal sont les premiers à commencer à remplir leur réservoir. Gabriel aussi se montre très efficace, comme Karima qui semble de plus en plus imbattable. Après un suspense haletant, la victoire revient à Nicolas qui a le droit de choisir un aventurier pour l'accompagner. Gabriel, déjà agacé d'être arrivé deuxième, prend très mal le fait que Cécilia accompagne le vainqueur.
De retour sur le camp réunifié, le policier est de plus en plus attristé par le choix de Nicolas. Pour Pascal, cette erreur de Nicolas est une aubaine ! Il veut rallier Gabriel à son camp. Une nouvelle alliance se profile avec Pascal, Wendy et Alain... Et si Gabriel se joint à eux, ils peuvent aller jusqu'au carré final. Pascal promet même à Wendy que c'est elle qu'il choisira pour les poteaux s'il en a l'occasion.
Alain et Wendy se mettent donc à discuter avec Gabriel et sont vite rejoints par Pascal. Ce dernier donne sa parole d'homme que leur groupe de quatre n'essuiera aucune trahison et ça marche ! Le quatuor prend forme.
Pendant ce temps, Nicolas et Cécilia ne se doutent pas une seconde de ce qui se trame. Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner gourmand, les aventuriers ont pour mission de se rendre sur L'île au courrier où des lettres pour tous les candidats doivent être récupérées.
Parce qu'il ne reste plus de ressources sur l'ex-île rouge, les membres de la tribu blanche doivent déménager sur l'autre camp ! Pascal est enchanté de retrouver sa grotte et les autres, d'avoir plus de nourriture.
Alors que certains ont quitté ce lieu il y a une quinzaine de jours, d'autres n'y ont jamais mis les pieds. C'est le cas de Wendy et Alain qui sont immédiatement sous le charme. Canne à sucre, manioc... En quelques minutes, Karima trouve de quoi manger. Une chose impensable sur leur ancien campement.
Cécilia et Nicolas sont très surpris d'être ramenés sur l'ancienne île rouge et prennent un grand plaisir à distribuer le courrier. À peine les lettres ouvertes, les candidats sont en larmes. Grosse séquence émotion dans Koh-Lanta 2016 !
La douceur des mots des proches laisse vite place à la tension. Pascal ne supporte plus le côté directif de Nicolas. Alors quand ce dernier dit à l'autre qu'il trouve qu'il s'économise sur le camp, Pascal sort de ses gonds. "Tu mets ton nez partout, tu te prends pour le capitaine", lance Pascal qui empêche Nicolas de répondre. Le ton monte fortement entre les deux hommes et, bien sûr, Pascal a le dernier mot.
Les candidats doivent s'allonger dans l'eau sous une structure alors que la marée monte. Ce qui signifie qu'ils finiront forcément par être immergés. C'est donc un concours d'apnée qui les attend. Tout se joue entre Gabriel et Nicolas et, une fois de plus, c'est le mannequin qui gagne l'épreuve en dépassant les trois minutes d'apnée.
De retour sur le camp, le groupe de quatre décide de voter contre Karima. Mais attention, si tous les autres Survivors votent contre Pascal et que Carine a mis le prénom du candidat sur le vote noir, il y aura une égalité parfaite ! Sauf si Cécilia, qui a pourtant promis à Karima qu'elle ne voterait pas contre elle, trahit son amie.
Place au conseil. Karima avoue être militaire ! Ses camarades sont sous le choc mais l'excuse d'avoir caché la vérité. Autre moment fort, Denis Brogniart revient sur le clash qui a opposé Pascal et Nicolas. Gabriel prend la défense du premier et à la fin, Nicolas présente ses excuses ! Avec six voix contre elle, Karima est éliminée de Koh-Lanta 2016 !
Enfin, côté audience, Koh-Lanta reste à un haut niveau : avec 5,5 millions de téléspectateurs, le jeu de survie de TF1 s'est hissé sur la première marche du podium avec 25,4% de part de marché. Regardez l'épisode du 6 mai dans son intégralité dans notre player vidéo !