Vendredi soir, dans Koh-Lanta 2016, Gabriel a fait son coming-out. Pour nos confrères du site VSD, l'aventurier revient sur son homosexualité et ses conséquences sur les rapports avec ses parents.
Lors d'un dîner avec la tribu réunifiée, Gabriel a confié avec émotion "être gay". Une annonce qui a beaucoup fait parler. "En fait dans la vie réelle, je ne le cache à personne : dans mon univers personnel mais également dans ma vie professionnelle, auprès de mes collègues policiers. Je ne le crie pas, mais je ne le cache pas. J'ai un copain et c'est comme ça. Je ne vis pas dans un ghetto gay, je n'ai pas besoin de tout ce folklore. Je vis ma vie de mec qui aime un autre mec", précise-t-il.
Concernant ses tensions avec ses parents, évoquées sur l'île des naufragés, le candidat explique à nos confrères : "Les miens étaient très stricts, ils n'ont pas compris. Ça s'est mal passé et je suis parti vivre ma vie. Je ne comprends pas qu'on puisse renier son enfant. Mais, comme je l'ai dit dans l'émission, à un moment donné, mon père a fait le chemin vers moi." Et à présent lui aussi a envie de faire ce bout de route car, comme il le déclare, il n'a plus de rancoeur.
Se disant "ni fier, ni peu fier" de ce qu'il est, Gabriel, "s'attendant au pire" en parlant de son homosexualité à la télévision a "fait appel à la psychologue de l'aventure" car il ne savait pas comment réagir. Il faut dire que suite à la diffusion d'un précédent numéro de Koh-Lanta 2016, celui où l'inspecteur avait fait scandale en fouillant dans les affaires de Pascal afin de vérifier s'il était en possession d'un collier d'immunité, le Belge a essuyé de très violentes critiques, notamment sur Twitter : "J'ai reçu beaucoup de messages violents d'internautes comme 'tu aurais dû crever dans les attentats', 'tu n'es qu'un gros fils de p...', 'tu es un flic de m...'. Ils ne se rendent pas compte à quel point ça fait mal. "