C'est bien connu, quand un candidat abandonne l'aventure Koh-Lanta, il y a deux solutions : soit un candidat fraîchement éliminé revient dans le jeu afin de le remplacer, soit un candidat de réserve débarque lorsque le cycle des éliminations n'est pas encore entamé. Le journal Le Parisien s'est intéressé à ces réservistes franchement à part.
Dans la nouvelle édition de Koh-Lanta, Charlie a, dès le premier épisode, abandonné l'aventure. Afin que les équipes ne soient pas tout de suite déséquilibrées, Laureen est donc arrivée dans l'équipe jaune. Après trois jours passés en Thaïlande, isolée dans un hôtel, la nouvelle chef de l'équipe rouge a finalement intégré le jeu.
C'est la veille de son rapatriement que son chaperon lui a appris la nouvelle : "Tu as vingt minutes pour faire ton sac." Et voilà Laureen, peu de temps après, débarquée sur une île déserte. Un choc pour celle qui s'apprêtait à retourner en France : "Quand je me suis retrouvée face à Denis Brogniart et aux caméras, j'étais tellement perdue que je me suis mise à bégayer, ils ont quasiment tout coupé au montage", se rappelle Laureen.
Comme l'indique ensuite l'article, chaque année, TF1 sélectionne six "spares", le nom donné à ces réservistes. "Deux hommes et une femme partent dans des hôtels séparés avec un accompagnateur respectif. Les autres sont en stand-by en France, la valise bouclée, la passeport à jour", révèle le journal.
Pour être réserviste, il faut être fort de caractère. "Les spares sont des gens surmotivés, il faut l'être pour rester disponibles sans aucune garantie de partir, on a d'ailleurs déjà eu quelques refus de personnes vexées ou déçues", confie Corinna Vaillent, chef de projet et coréalisatrice de Koh-Lanta. Et en effet, il faut avoir du tempérament pour intégrer une équipe déjà soudée et déjà marquée par des alliances. Voilà qui n'a pas du tout dérangé Laureen cette année puisqu'elle est devenue l'une des candidates incontournables de l'aventure.