Koh-Lanta 2016, abandons de Charlie et Marius : Des mesures face à ces revers
Publié le 28 février 2016 à 00:37
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
En trois épisodes, deux candidats de "Koh-Lanta 2016" ont déjà abandonné. Une chose que certains responsables du célèbre jeu ne veulent pas voir se reproduire.
Charlie participe à Koh-Lanta 2016. Charlie participe à Koh-Lanta 2016.© Alain Issock / BUREAU 233 / ALP / TF1
Marius participe à Koh-Lanta 2016.
Marius quitte l'aventure - "Koh-Lanta 2016" sur TF1. Emission du 19 février 2016.
Charlie, migraineuse, abandonne l'aventure - "Koh-Lanta 2016", sur TF1. Le 12 février 2016.
Charlie, candidate de Koh-Lanta.
Marius abandonne l'aventure - "Koh-Lanta 2016" sur TF1. Emission du 19 février 2016.
Le jeune Marius - "Koh-Lanta 2016" sur TF1. Emission du 19 février 2016. Marius s'en va.
Mgazine Télé Star, prgrammes du 5 au 11 mars 2016.
La suite après la publicité

En trois épisodes de Koh-Lanta 2016, déjà deux candidats ont abandonné : Charlie et Marius. Un sacré revers pour le programme surtout que ces derniers ont choisi de quitter l'aventure alors que leur condition de santé ne les y obligeaient pas. Au magazine Télé Star, la responsable du jeu en tire des leçons.

"Tout abandon est un raté. On est forcément déçus parce que c'est une personne qui a pris la place de quelqu'un d'autre. On reçoit 25 000 demandes par saison. Certains se présentent depuis quinze ans ! Ça nous ennuie, ces abandons successifs", confie Corinne Vaillant, la chef de projet du jeu.

Après le départ de Charlie - suite à une migraine -, celui de Marius, benjamin de l'aventure - à qui l'on pouvait promettre un joli parcours -, a particulièrement étonné la production. "On ne s'y attendait pas. Pour nous, Marius était un gamin très fort, il fait de la compétition de vélo. Il reconnaît qu'il a abandonné et le regrette d'ailleurs", continue Corinne Vaillant. Pourtant, dans les premières interviews données par le candidat depuis la diffusion de son départ de Koh-Lanta, l'étudiant n'a pas encore émis le moindre remords...

Afin que ce genre de déconvenue ne se répète pas, la responsable du jeu a prévu d'être plus vigilante à l'avenir, lors des castings. "On passait déjà beaucoup de temps avec les candidats, on va en passer encore plus", clame-t-elle. Puis, elle poursuit : "Koh-Lanta, ça ne pardonne pas : avec ces conditions de vie très dures, les participants peuvent vite déchanter. Le recrutement sur les réseaux sociaux, c'est le cauchemar des casteurs : on a du mal à déceler les vraies personnalités. Aujourd'hui tout le monde met en scène sa vie sur ces réseaux, certains finissent même par croire à l'image qu'ils veulent donner d'eux..." Les castings pour la prochaine édition du jeu d'aventure de TF1 risquent donc d'être plus complexes que jamais !

Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Interview Koh Lanta Magazine
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : La tribue maudite
Dernières actualités
Dernières news