Pour participer à Koh-Lanta, certaines qualités sont requises. L'aventurier idéal est sportif sur les épreuves, bricoleur sur le camp mais aussi stratège en toute circonstance. Et ça, certains l'ont déjà bien compris. Lors du premier épisode de cette saison baptisée Les Chasseurs d'immunité, Nathalie a caché volontairement son âge afin de se rajeunir auprès de ses coéquipiers. Lors de cette même soirée, les téléspectateurs ont assisté à un autre acte tactique d'un aventurier !
Direction le camp des rouges, baptisés les Matukad par Denis Brogniart. A peine arrivés sur leur île, les aventuriers se partagent les tâches. Jean, le charpentier de l'équipe, se charge d'installer un campement pour la nuit quand d'autres s'en vont à la recherche de l'eau. C'est ainsi que Maxime se retrouve seul à se balader dans la jungle, à la recherche d'une source potable... mais pas que. Alors qu'il espérait certainement tomber sur un collier d'immunité, il a finalement mis la main sur un régime de bananes impressionnant ! A en croire les images diffusées sur la première chaîne, se trouvent là une bonne trentaine de fruits jaunes. De quoi régaler toute l'équipe ! Car rappelons-le, pas de riz pour les aventuriers comme l'a annoncé Denis Brogniart.
Mais Maxime ne l'entend pas de cette oreille... Ce chef de projet en ingénierie électrique semble plus gourmand qu'honnête. "Il y a plein de bananes là-bas... Mais je n'ai pas forcément envie de tout partager. Lorsqu'on découvre quelque chose, on se pose toujours la question de savoir si on partage tous ensemble ou si on garde la découverte, explique-t-il, en pleine réflexion. Je serai plutôt pour garder quelques bananes pour moi. Je ne vais pas en manger tout un régiment, mais 90% pour l'équipe et 10% pour moi ça peut être pas mal. On est joueur ou on ne l'est pas !" Mais son plan échoue ! En effet, l'aventurier de 43 ans est rejoint par deux de ses camarades. Impossible pour lui de cacher ces nombreuses bananes. "Je n'ai pas eu le temps de faire descendre le régime que deux aventuriers m'ont rejoint. Pour ne pas être pris la main dans le sac et mentir, on dévoile ce qu'on a découvert et on partage", souffle-t-il.
Rappelons que ce n'est pas la première fois que des bananes rendent fous les aventuriers de Koh-Lanta. C'était en 2010, au Vietnam. Claude Dartois, désormais aventurier star du jeu, ainsi que son camarade Kunlé avaient trouvé 14 bananes et 6 noix de coco lors d'un trek en pleine jungle. Affamés, les deux candidats avaient alors tout bonnement pris la décision d'engloutir sur place toutes les bananes et de ne rapporter à leurs camarades que les noix de coco. Un geste qu'ils avaient caché, mais que Denis Brogniart avait révélé au grand jour lors du conseil, bouleversant la suite du jeu.