Scandale sur le camp rouge dans Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité. La semaine dernière, Alicia a été éliminée par les rouges au conseil, à sa grande surprise. Mais ce qu'elle ne savait pas non plus, c'est que sa camarade Emilie a fouillé dans son sac pour vérifier si elle y cachait un collier d'immunité ! C'est Julie qui a révélé l'affaire lors de l'épisode diffusé mardi 27 février 2024. Alors que ce geste est largement commenté sur les réseaux sociaux, Emilie s'explique auprès de nos confrères de TV Magazine.
Rappelons que Julie a rapporté qu'Emilie aurait fouillé dans le sac d'Alicia et qu'elle aurait même dit que si elle y avait trouvé un collier d'immunité, elle l'aurait pris ! Ceci dans le but d'éliminer sa camarade sans risque. Une version qui fait réagir cette championne de France. "Tout n'est pas totalement juste dans cette histoire !", s'amuse-t-elle. Et de s'expliquer sur le déroulé des faits, toujours auprès de nos confrères de TV Magazine : "Cécile était venue me voir pour parler de notre volonté, avec Julie, d'éliminer Alicia mais elle craignait qu'elle possède un collier d'immunité. Nous nous sommes retrouvées toutes les trois près des sacs à dos à un moment où Alicia et Mégane se baignaient. Pendant que Cécile et Julie les surveillaient, j'ai mis une main dans le sac à dos d'Alicia pendant cinq secondes et ça n'a servi strictement à rien."
Si Emilie assure qu'elle "n'aurait jamais pris le collier d'Alicia si elle en avait eu un", elle ne nie pas avoir fouillé les affaires personnelles de sa coéquipière. "Dans le seul but de vérifier, comme ont pu le faire d'autres candidats de Koh-Lanta par le passé", précise-t-elle. "Nous voulions juste nous assurer qu'Alicia allait être éliminée lors du conseil, nous étions toutes les trois concernées. Je l'assume comme tout ce que j'ai pu faire dans Koh-Lanta", ajoute la charmante blonde taclée dès le début de l'aventure, justement par Alicia. Mais comment justifier un tel geste ? Surtout auprès de ses proches... D'après Emilie, cette scène ne les surprendra pas ! "Parce qu'ils savent que je suis joueuse dans la vie et que j'aime relever des challenges", indique-t-elle. Et de conclure : "Je ne sais pas si on peut appeler cela de la tricherie parce qu'aucune règle ne l'interdit. C'était juste une vérification, rien de plus, et cela ne s'est plus jamais reproduit."
Il est vrai que le règlement de Koh-Lanta n'interdit pas officiellement une telle pratique, mais comme l'a estimé Julie, ce geste "n'est pas fair-play"...