Koh-Lanta Cambodge : Clémentine massacre Sandro... et se fait trasher !
Publié le 6 mai 2017 à 15:39
Par Guillaume J.
Le dénouement du neuvième épisode de Koh-Lanta Cambodge a déchaîné les passions ! Snipeuse, Clémentine est dans la mire des internautes...
Sandro n'a pas vu venir le bluff de Clémentine qui a conduit à son élimination à l'issue du 9e épisode de Koh-Lanta Cambodge, diffusé le 5 mai 2017 sur TF1. Ni l'explication de texte qui allait avec. Sandro n'a pas vu venir le bluff de Clémentine qui a conduit à son élimination à l'issue du 9e épisode de Koh-Lanta Cambodge, diffusé le 5 mai 2017 sur TF1. Ni l'explication de texte qui allait avec.© TF1
Dans le neuvième épisode de Koh-Lanta Cambodge, Clémentine a atomisé en lui révélant l'avoir berné après son élimination. "T'e bête ou quoi ?", lui a-t-elle notamment lâché.
Koh-Lanta Cambodge, épisode du 5 mai 2017 sur TF1.
Koh-Lanta Cambodge, épisode du 5 mai 2017 sur TF1.
Koh-Lanta Cambodge, épisode du 5 mai 2017 sur TF1.
Koh-Lanta Cambodge, épisode du 5 mai 2017 sur TF1.
Koh-Lanta Cambodge, épisode du 5 mai 2017 sur TF1.
Koh-Lanta Cambodge, épisode du 5 mai 2017 sur TF1.
Koh-Lanta Cambodge, épisode du 5 mai 2017 sur TF1.
Koh-Lanta Cambodge, épisode du 5 mai 2017 sur TF1.
Koh-Lanta Cambodge, épisode du 5 mai 2017 sur TF1.
Clémentine achève Sandro au conseil - Koh-Lanta Cambodge, épisode du 5 mai 2017 sur TF1.
La suite après la publicité

"T'es bête ou quoi ?" Il n'a fallu que quelques instants, après que Clémentine a balancé tout son fiel au visage d'un Sandro médusé et incrédule, pour que la formule connaisse une fulgurante postérité sur les réseaux sociaux, digne de rivaliser avec un certain "Nan mais allô"...

L'incroyable dénouement du neuvième épisode de Koh-Lanta Cambodge, diffusé vendredi 5 mai 2017 sur TF1, a mis les téléspectateurs dans tous leurs états : du rire à la haine, il y en avait pour tous les goûts sur Twitter. En cause ? Le double bluff qui a conduit à l'élimination de Sandro, stratège... qui n'a pas vu revenir le boomerang, en pleine face. Sur la lancée de son coup de poker réussi aux dépens de Mathilde la semaine précédente, le Belge avait prémédité une nouvelle manipulation pour l'épreuve de la dégustation, faisant d'abord mine d'être au supplice pour mieux gagner par surprise le jeu de confort. Une tactique que les autres aventuriers n'ont guère appréciée et lui ont fait payer au moment du conseil final, en décidant de l'éliminer.

Abasourdi, Sandro doit aussi abandonner le collier d'immunité dont il disposait et qu'il n'avait pas utilisé, se pensant à l'abri d'une éviction lors du vote. Il choisit de le léguer à Clémentine, se disant "sincère" et espérant "ne pas [se] tromper", sans s'attendre à la seconde lame - "un coup de couteau dans le dos", dira-t-il ensuite - qui va déferler : "Sandro, t'es bête ou quoi ?Ecoute, il faut que je te dise quelque chose : je t'ai complètement berné aujourd'hui. Depuis la dégustation, j'étais vraiment à fond dans cette épreuve et tout ton tralala, ton coup de bluff m'a fait énormément de mal (...) Je n'aime pas les tricheurs (...) T'es passé de l'image de quelqu'un que j'appréciais beaucoup à quelqu'un que d'un coup je ne pouvais plus encadrer", lui assène-t-elle avant d'énumérer d'autres griefs et de conclure en déclarant qu'il est à ses yeux le moins méritant de la bande.

En assistant à la tirade impitoyable de Clémentine et en voyant ses ravages sur le visage de Sandro, les internautes s'en sont donné à coeur joie, la tendance étant très largement à la détestation de Clémentine. Comme toujours, il s'est trouvé des twittos pour dégainer des punchlines hilarantes, tandis que d'autres, excédés, se montraient plus directs.

Mais la vindicte populaire ne risque pas de choquer Clémentine : compétitrice dans l'âme, elle assume tout et se targue d'offrir à l'émission un personnage fort : "En regardant mon visage, on sait ce que je ressens. La production adore mon personnage rien que pour ça !, assure-t-elle au site de Télé Loisirs. On voit tellement ma colère facilement, on voit quand je "chouine" et quand je râle. Me faire passer à la télé pour la nana qui ne fait que râler, c'est juste un régal pour eux ! Je le savais et je sais comme je suis. J'assume complètement mon personnage. Pourtant dans la vie, je suis aussi quelqu'un de jovial, qui bouffe la vie à pleines dents... Ça me fait un peu de peine de ne voir que ce côté-là de moi."

Oui, j'ai mis un coup de couteau dans le dos de Sandro, je l'ai trahi

Auprès de nos confrères, la candidate honnie ne cache rien de son ressentiment suite au bluff de Sandro et de la coalition qui s'est mise en place à son insu : "Je savais que j'allais avoir le mauvais rôle, indique-t-elle. On a décidé de lui faire à notre tour un coup de bluff. Ce n'est pas moi plus qu'un autre qui ai dit qu'on allait le faire. J'ai juste dit que je voulais bien être celle qui fasse pencher la balance. J'ai sorti mes plus grands talents d'actrice pour lui faire croire qu'on allait éliminer Marjorie. Je lui ai menti. (...) Je ne regrette rien de tout ce que j'ai fait dans Koh-Lanta. J'ai joué cartes sur table, j'ai joué mon aventure au jour le jour. J'avoue, je suis une girouette. Je me laissais un peu influencer par l'esprit de groupe, même par rapport à Yassin. J'allais dans le sens du groupe. Je n'ai pas cherché à être stratégique."

Et d'admettre crânement : "J'ai mis un coup de couteau dans le dos de Sandro, je l'ai trahi. Je sais qu'il ne s'y attendait pas et que ça lui a fait énormément de mal. Mais je ne le regrette pas." Si elle assure que tous deux sont aujourd'hui "en très bons termes" - "c'est un jeu, on est grands, on n'est pas débiles" -, il n'est pas certain en revanche que les téléspectateurs passent aussi facilement l'éponge.

Mots clés
People France Télé Émission télé Interview Top news Beauté
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news