Vendredi 11 mars, Jean-Pierre Pernaut soulevait une très grande inquiétude chez les fans de Koh Lanta par une petite phrase - pas anodine - glissée en fin de son édition du 13 Heures spéciale Japon : "On pense à nos amis de Koh Lanta !" Heureusement, le soir même, Denis Brogniart, monsieur Koh Lanta en personne, rassurait son public en se confiant en direct de sa chambre d'Hôtel dans le JT de Claire Chazal : "Je suis à l'extrême est de l'Indonésie, juste à côté de la Papouasie. Et un petit peu plus loin de là, à deux heures de bateau, les équipes de Koh Lanta, qui sont en train de préparer le prochain tournage, ont, elles, par prudence, quitté le bord de la mer et les bungalows pour grimper dans la montagne."
Comme le révèle aujourd'hui le magazine Télé 7 Jours, les techniciens auraient trouvé refuge sur les hauteurs de l'île. Une grosse vague aurait provoqué quelques dégâts matériels, mais heureusement, plus de peur que de mal. De son côté, notre Denis national, bloqué à Singapour après y avoir fait escale, a pu enfin rejoindre le lieu de tournage dès la fin de l'alerte au Tsunami. Depuis, rejoint par son épouse, il est donc actuellement en Papouasie. C'est bien la première fois (mais l'événement est malheureusement d'importance mondiale) que l'on sait, avant même le début du tournage, dans quel endroit aura lieu le prochain Koh Lanta.
Alors que certains acteurs de Twilight ont dû être évacués du tournage en raison de ce terrible tsunami, les candidats de ce Koh Lanta 11, eux, seraient partis, d'après nos informations, mardi 15 mars de France. La prod espère pouvoir achever le tournage de l'émission à la mi-avril. Sûrement déjà tendus à l'idée de participer au célèbre jeu d'aventure, les candidats de cette onzième édition ne sont pas aidés par les évènements...
Rappelons que le 1er avril, on retrouvera Denis Brogniart à la tête de sa nouvelle émission Famille d'Explorateurs.
Chloé Breen