Vendredi 26 août, Myriam était la première candidate à être éliminée de Koh-Lanta, L'île au trésor sur TF1. Interrogée par nos confrères de Télé Loisirs après la diffusion de son départ, la serveuse de 36 ans est revenue sur son élimination.
Tout d'abord, concernant ce départ précipité, Myriam a avoué : "Ça fait mal au coeur d'être la première éliminée. Mais je ne regrette rien de mon aventure. J'ai fait des rencontres fabuleuses. Ma sortie est légitime, je n'ai aucune aigreur. Le seul regret que j'ai eu, c'était de les quitter (...) Je suis fair-play. Je sais que mon état d'esprit est rare. Je suis ultra-positive, énergique... Je crois au karma. D'avoir été sélectionnée parmi 25 000 personnes, c'est déjà un cadeau. Je ne peux pas être aigrie."
À propos de sa sortie, Myriam est d'ailleurs convaincue que tout cela s'est joué à pas grand chose et que Sophie aurait très bien pu être à sa place. "C'est à cause de l'épreuve d'immunité. Ça se jouait entre Sophie et moi. Les autres voulaient l'éliminer, parce que c'est elle qui partageait le moins d'affinités avec les autres membres de l'équipe. Elle devait sortir en premier. Mais Sophie s'est démarquée dans l'épreuve d'immunité. Du coup, il aurait été illégitime de la sortir. Ma sortie s'est jouée à une épreuve", a-t-elle expliqué.
Pour finir, concernant son image de candidate pas très active sur le camp et peu performante dans les épreuves physiques, Myriam a concédé : "C'est injuste, j'étais ultra-active (rires) ! On ne va pas se mentir, je n'étais pas la plus active. La chaleur m'a accablé. On avait entre 43 et 46 degrés. Je fais mon mea culpa. Mais ce qui a précipité ma chute, c'est l'épreuve d'immunité."
Koh-Lanta, L'île au trésor, c'est chaque vendredi à 20h55 sur TF1.