Ce soir, mardi 6 juin, Julie, Frédéric, Tania et Nicolas vont participer à la mythique épreuve de l'orientation de Koh-Lanta. Un défi durant lequel les nerfs sont mis à très rude épreuve car ils le savent, celui qui ne trouvera pas le poignard sera éliminé et ne participera pas aux poteaux. Un épisode riche en stress donc pour eux mais aussi pour les téléspectateurs. Mais cette année, un passage du programme n'a pas été tourné alors qu'il est très attendu. Explications.
Si Koh-Lanta rencontre un si grand succès, c'est parce que les fans du programme adorent voir les candidats se dépasser, comploter, souffrir et maigrir. C'est un peu cruel mais c'est ainsi. D'ailleurs, les pertes de poids sont de loin ce qui est le plus impressionnant quand on regarde le quotidien des naufragés. Les aventuriers, eux, savent bien qu'ils fondent comme neige au soleil mais ils ne peuvent jamais vraiment le constater. En effet, à moins de gagner une sacrée épreuve de confort où figurerait un miroir, rien n'est mis à leur disposition sur le camp pour qu'ils se voient... sauf justement lors de la séquence culte du miroir.
Presque toutes les saisons, ils découvrent en effet leur reflet grâce à la production qui leur a mis ce fameux objet à disposition. Un moment toujours culte où les téléspectateurs peuvent les voir halluciner sur leur nouveau physique. Mais cette année, ce moment très attendu ne sera pas dévoilé. La raison ? La séquence n'a tout simplement pas été filmée. Un choix qui va décevoir certains mais qui est totalement assumée par la production. "Cette séquence n'a pas lieu systématiquement sur chaque édition. Elle a eu lieu la saison dernière, aussi il a été décidé qu'elle n'aurait pas lieu cette année. Cela relève uniquement d'un choix de production pour différencier les saisons. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle ne reviendra pas sur une prochaine édition", explique Adventure Line Productions à nos confrères de Télé Loisirs. Il fallait donc être éliminé pour se voir plus amaigri que jamais !