Malgré une légère baisse de régime la semaine dernière, Koh Lanta Vietnam, dixième du nom, revient avec un nouvel épisode ce soir à 20h45 sur TF1. La semaine passée, c'est Virginie qui quittait l'aventure (pour la deuxième fois) après avoir été repêchée. Désormais, la guerre des sexes est terminée et la mixité est de retour sur les deux camps. Mais depuis que les équipes ont été chamboulées - désormais dirigées par la jolie Jennifer et le doyen Jean-Pierre -, les tensions sont plus que jamais présentes.
Des tensions dont Alain ne pourra plus jamais faire les frais...En effet, le candidat gardois a dû quitté l'aventure Koh Lanta Vietnam seulement huit jours après avoir été admis en observation à l'hôpital. Aujourd'hui, il revient sur son expérience et son état de santé lors d'une interview accordée au site internet de TV Mag. Il explique : "Il y a eu plus de peur que de mal. J'ai fait une grosse crise d'angoisse. Je n'ai pas supporté le remaniement des équipes et le changement d'île. C'était atroce" !
Et aujourd'hui ? Déçu de ne plus participer à l'aventure, il avoue malgré tout que la production a fait le bon choix : "On m'a emmené faire des examens dans un hôpital et je me sentais mieux. Mais le médecin a pris la meilleure décision, même si c'était frustrant : il y a tellement longtemps que je voulais faire Koh Lanta. Je ne suis toujours pas remis ! Aujourd'hui, je suis encore dans le jeu. S'il ne m'était pas arrivé ce coup de stress, je serais allé loin. Ma santé va mieux. J'ai tous les examens nécessaires à mon retour en France" !
Alain, Virginie, Vivien, Frédérique, éliminés de l'aventure, qui sont les candidats restants les plus aptes à gagner cette dixième édition de Koh Lanta ?
Aujourd'hui, Le Parisien fait ses pronostics et met en avant les cinq gagnants tout désignés de l'émission. Si Valentin est craquant et célibataire, il ne semble pas avoir l'âme d'un winner puisqu'il n'apparaît pas dans cette liste composée d'Aurélie, Claude, Wafa, Philippe et Marine. Aurélie, super copine de Jennifer - qui ne supporte plus les zooms des caméras sur son popotin -, a été comme révélée par le changement d'équipe ; Claude, lui, peut compter sur son charisme pour gagner l'aventure ; Wafa est tonique et volontaire ; Philippe est le MacGyver de cette dixième édition quant à Marine, elle a nettement plus d'abdominaux que l'ensemble des hommes. Mais méfions-nous de la doyenne Véronique, cette femme maternelle a sû attendrir les hommes... au point d'approcher la finale ?
Alors qui sera le grand gagnant de Koh Lanta Vietnam ? Pour le moment, rien n'est fait, mais pour en savoir un peu plus n'oubliez pas de regarder l'émission de ce soir - dont vous pouvez découvrir le trailer dans notre lecteur vidéo ci-dessus.
Chloé Breen