Mentionnée dans Le Chasseur et la Reine des Glaces, une suite sous forme de prequel de Blanche-Neige et le Chasseur, l'héroïne campée par Kristen Stewart n'apparaît donc pas dans ce deuxième opus actuellement en salles. L'actrice américaine, qui est actuellement à Cannes pour y présenter Café Society, explique pourquoi.
Si on a pu penser en premier lieu que la médiatisation de la sulfureuse idylle entre Rupert Sanders (le réalisateur du premier film) et son actrice – ils étaient tous les deux en couple au moment des faits, et avaient ensuite fait la Une des tabloïds – était la raison de leurs évictions du projet de suite, il faut aller chercher l'explication ailleurs. Selon Kristen Stewart, qui s'épanche sur la question au magazine Variety, les propositions narratives ne convenaient pas et la comédienne n'était pas emballée par les idées d'Universal. "J'ai lu quelques scripts et aucun d'eux n'était bon, dit-elle, cash. J'ai eu un rendez-vous avec Universal sur l'orientation que pouvait prendre l'histoire. Peut-être que Chris Hemsworth était plus emballé que moi. Je n'en sais foutrement rien." Et de mettre les points sur les i : "Ce n'est pas une situation où j'ai été éjectée du film parce que je constituais un problème. Nous en avons parlé pendant des mois pour que ça fonctionne, mais nous ne nous sommes jamais entendus."
Universal serait même revenu à la charge pour proposer un caméo à l'interprète de Blanche-Neige. Cette dernière aurait refusé.