Les fans – à défaut des draps - s'en souviennent encore. Il y a encore trois ans, Kristen Stewart et Robert Pattinson formaient l'un des couples les plus épiés de la planète Hollywood. Puis vint le drame, la tromperie. Mais avant cela, les deux beaux comédiens ont mis en boîte une saga qui aura propulsé leurs carrières respectives : Twilight. Et si cette franchise d'origine mormone transpirait la bien-pensance et la propreté, la sagesse et l'eau de rose, elle s'est offert un final qui en a surpris plus d'un, entre un accouchement trash, une scène de sexe bestiale et une séquence de bataille épique.
Aujourd'hui, trois ans après la fin de Twilight et la rupture avec Robert Pattinson (qu'elle avait trompé avec Rupert Sanders, réalisateur de Blanche Neige et le Chasseur, à l'été 2012), K-Stew se souvient pour Harper's Bazaar (numéro de juin) d'un moment tout particulier pour elle : la scène de sexe avec Rob. L'actrice de 25 ans se rappelle avoir dû "tourner la scène de sexe la plus épique de tous les temps" avec son partenaire. Une scène qui devait être "transcendante et surnaturelle, que ce soit inhumain et la meilleure relation sexuelle qu'on puisse avoir". Mais Kristen livre un tout autre son de cloche : "On était là : 'Comment on va faire pour être à la hauteur de ça ?' C'était une longue agonie. Et c'est dommage, parce que je voulais tellement que ça ait l'air bien."
Si la scène a été une longue agonie pour la belle brunette et son partenaire, elle n'a pas été de tout repos pour le spectateur, interloqué par le spectacle du lit brisé, des oreillers déchirés, des ecchymoses sur le corps de la jeune femme...
"Hollywood est épouvantablement sexiste"
Pour le magazine britannique, dont elle fait la couverture en Chanel et pour lequel elle pose avec classe en pages intérieures, Kristen Stewart – que la rumeur dit en couple avec Alicia Cargile – évoque aujourd'hui sa vision de la célébrité. Si l'actrice est toujours sous le feu des projecteurs, elle s'est orientée vers un cinéma très indépendant, choix qui s'est soldé par un César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Sils Maria en février dernier. Sans fard et rebelle comme à son habitude, Kristen n'hésite pas à dézinguer à tout-va et réaffirme son désir d'indépendance face à Hollywood, monde qui a façonné cette célébrité qu'elle exècre, et précipité la jeune femme dans les pires cases des tabloïds suite à son affaire d'infidélité. "Les femmes doivent y travailler plus difficilement pour se faire entendre. Hollywood est épouvantablement sexiste. C'est très offensant", affirme-t-elle, déclarant également que "la célébrité est une des pires choses au monde, surtout si elle est inutile".
Pas de quoi freiner les ardeurs de la jeune comédienne, laquelle tournera prochainement sous la direction d'Ang Lee, puis de Woody Allen.