Demain, 1er décembre, la maison Chanel recevra en Italie. Cette année, Karl Lagerfeld présentera sa collection des Métiers d'art à Rome et dévoilera par la même occasion son nouveau court métrage intitulé Once and Forever.
Réalisé à Paris dans le plus grand secret, il met en scène l'égérie de la maison, Kristen Stewart, qui prête ses traits à Gabrielle Chanel. Pour ce beau projet, l'Américaine est épaulée par Géraldine Chaplin (qui jouera la créatrice et visionnaire à un âge différent), Jérémie Elkaïm, François Marthouret, Amanda Harlech, Jamie Bochert, Jake Davies, Baptiste Giabiconi et Laura Brown.
Le pitch de Once and Forever ? L'histoire d'une production mouvementée qui nous fera voir les coulisses d'un tournage, avec les essayages, les réunions de plateau, les bouts d'essai, à travers les deux héroïnes, des actrices s'apprêtant à jouer Gabrielle Chanel à des âges différents.
Présenté aux mythiques studios de cinéma Cinecittà, qui ont connu leur âge d'or dans les années 1960 grâce aux plus grands noms du cinéma italien et aux superproductions hollywoodiennes, Once and Forever nous donne l'eau à la bouche avec un superbe teaser dans lequel la belle Kristen capte une fois de plus l'objectif, les cheveux courts.
"Elle parvient à ressembler à Mademoiselle Chanel, et je voulais montrer Chanel à chaque étape de sa vie, jusqu'à son retour dans les années 1950", a déclaré Karl Lagerfeld.
La belle histoire entre la maison de la rue Cambon et la divine actrice américaine s'inscrit donc dans la durée. Visage de la collection des Métiers d'art Paris-Dallas 2013/14, puis du sac 11.12 en mars 2015 et de la collection Lunettes Printemps-Eté 2015, Kristen Stewart est une égérie entière et reprendra son rôle de muse dans la campagne des Métiers d'art Paris-Rome, qui sera dévoilée au printemps prochain et qui a été shootée par le directeur artistique de la maison.