Kristina Mladenovic s'est exprimée à coeur ouvert le 1er octobre 2021 sur Instagram. Plutôt que de continuer sa saison alors qu'elle n'en a plus la force, la tenniswoman de 28 ans a préféré dire stop.
"Je suis au regret de vous annoncer ma décision de mettre un terme à ma saison. Ces derniers mois ont été éprouvants à la fois physiquement et psychologiquement et je ressens le besoin de faire une pause, a d'abord écrit Kristina Mladenovic, en légende d'une photo d'elle sur le terrain. Je vais profiter de cette période pour me ressourcer puis reprendre l'entrainement pour la saison prochaine en temps voulu. Merci à tous pour votre soutien."
Kristina Mladenovic renonce notamment à jouer, cette année, la Fed Cup, rebaptisée Billie Jean King Cup, qui se joue du 1er au 6 novembre à Prague. Elle avait apporté une contribution décisive à la victoire de la France lors de la dernière édition de la compétition par équipes nationales en 2019, en remportant ses deux simples en finale en Australie contre Ajla Tomljanovic et Ashleigh Barty.
Depuis, la sportive est en panne de résultats. Au Kazakhstan, elle a été éliminée par la Russe Anastasia Potapova (80e) 1-6, 6-4, 6-3. Cette saison, l'ex-numéro 10 mondiale n'a jamais dépassé le stade des quarts de finale en simples.
Côté vie privée, Kristina Mladenovic a partagé la vie d'un joueur de tennis de haut niveau, l'Autrichien Dominic Thiem. Si les deux sportifs n'ont jamais officialisé leur rupture, ils n'apparaissent plus ensemble sur les réseaux sociaux depuis plus d'un an. Ils avaient pourtant l'habitude de partager sur leurs parenthèses idylliques avec leurs communautés et d'exprimer, bien que très rarement, quelques mots d'amour.
Espérons que cet éloignement des courts fera du bien à Kristina Mladenovic.