Kurt Cobain nous a quittés en 1994. Le leader du groupe Nirvana avait à peine 27 ans. Sa famille a aujourd'hui quitté l'État de Wahsington où il a grandi et sa mère met en vente la maison de son enfance. Une petite maison située à Aberdeen, à quelques pas du parc que la ville a renommé le Kurt Cobain Memorial Park. La grande particularité de ce bungalow est d'être resté dans son jus et il porte encore, sur ces murs par exemple, la trace du passage de Kurt Cobain.
Kurt Cobain a habité dans cette maison de sa naissance jusqu'à l'âge de 9 ans. Ses parents ont ensuite divorcé, puis Cobain est revenu y vivre avec sa mère de 16 à 20 ans. Sur le site de The Agency, en charge la vente, Wendy O'Connor et Karen Cobain, la mère et la soeur de Kurt, ont dévoilé de nombreuses photos du jeune ado, dans sa chambre en bazar, avec sa guitare. Sur les murs, qui n'ont pas été refaits, on retrouve des pochoirs de ses groupes préférés, Led Zeppelin et Iron Maiden. Le tapis de la future star est toujours là, ainsi que son matelas. C'est dans le garage de cette maison que Kurt Cobain et Krist Novoselic répétaient à la fin des années 80 avant de former Nirvana avec Dave Grohl (désormais leader des Foo Fighters).
Charles R. Cross, auteur d'une biographie de Kurt Cobain : "C'est un lieu où il avait de très bons souvenirs, mais c'est aussi la maison dans laquelle ses parents ont divorcé. Il n'avait qu'une envie, c'était d'en partir, mais c'est un endroit qui a construit l'artiste qu'il est devenu." La maison est proposée pour la somme de 500 000 dollars. La mère de Cobain espère que le futur acheteur conserve la maison en l'état, en fasse un musée ou un lieu de pèlerinage en l'honneur de son fils. Cross précise que durant sa courte vie, Kurt Cobain a habité une vingtaine de maisons. En 2002, une couple de l'Oregon a acheté une maison à Montesano pour 42 500 dollars. Quand ils ont appris qu'elle avait été habitée par Kurt Cobain, de 11 à 15 ans, et son père, ils ont pu la revendre pour 210 000 dollars.
Si vous n'avez pas 500 000 dollars à dépenser dans cette maison située à deux heures de Seattle, capitale mondiale de la scène grunge, reste la réédition du 20e anniversaire de l'album In Utero que propose Universal en version coffret collector. Porté par les tubes Heart-Shaped Box et Pennyroyal Tea, In Utero est le dernier album studio de Nirvana, publié quelques mois avant le suicide de Kurt. Plus que jamais d'actualité, le grunge fait un retour remarqué dans la mode grâce à Hedi Slimane qui s'en est largement inspiré pour ses collections Saint Laurent Paris. Le créateur a même choisi Courtney Love, veuve de Cobain et mère de sa fille Frances (21 ans), comme égérie.