Les actes de harcèlement et/ou d'abus sexuels supposément commis par des stars suscitent des vagues d'indignation. Un ancien acteur de la série Phénomène Raven en provoque une nouvelle. Kyle Massey est poursuivi en justice, accusé d'avoir adressé des messages et des images à caractère sexuel à une adolescente de 13 ans.
Une plainte pour détresse émotionnelle causée intentionnellement, envoi de contenu dangereux avec intention de séduire une personne mineure, tentative de réaliser un acte obscène avec une mineure et enfin dérangement ou agression sexuelle d'une mineure a été déposée contre Kyle Massey. Son auteur (dont l'identité et l'âge actuel restent secrets) affirme avoir reçu sur Snapchat de l'acteur "plusieurs messages, images et vidéos sexuellement explicites". Les faits remonteraient au mois de décembre 2018.
Les deux personnes se sont rencontrées quand la victime supposée avait 4 ans. Elle souhaitait poursuivre une carrière dans le show business et espérait obtenir un rôle dans la série Cory in the House, un spin-off de Phénomène Raven, dont Kyle Massey était le héros.
Le comédien d'aujourd'hui 27 ans s'est imposé comme une figure paternelle dans la vie de son ancienne protégée, à qui il aurait proposé de quitter la ville de Seattle où elle résidait, et de vivre chez lui et sa compagne, à Los Angeles.
Sa petite amie, Kyle Massey lui a récemment souhaité un joyeux anniversaire et adressé une déclaration d'amour sur Instagram.
L'auteur de la plainte demande au comédien pas de moins 1,5 million de dollars, soit environ 1,32 million d'euros.