Nouvelle consécration pour Kylian Mbappé, et pas des moindres ! Dimanche 30 décembre 2018, le Journal du Dimanche a dévoilé son fameux top 50 des personnalités préférées des Français. Le champion du monde de 20 ans y fait une entrée fracassante à la 4e place du podium, s'imposant devant d'autres sportifs de renom comme Zinédine Zidane (6e), Teddy Riner (12e) et les autres stars du mondial Antoine Griezmann (15e) et N'Golo Kanté (29e).
En tête du classement, on retrouve encore cette année l'indéboulonnable Jean-Jacques Goldman, éternel chouchou du public qui l'aime pour sa rareté et sa simplicité malgré un immense succès. Selon le directeur général adjoint de l'Ifop Frédéric Dabi, c'est bien pour sa discrétion que l'auteur-compositeur de 67 ans conserve sa place de favori dans le coeur des Français : "Il n'a pas d'actualité mais il fait résolument partie de la vie des Français", analyse-t-il.
Omar Sy arrive en 2e position, Dany Boon en 3e. Thomas Pesquet, Michel Cymes, Jean Reno, Jean-Paul Belmondo et Soprano figurent également dans le top 10. Qui se retrouve cette année, fait troublant, sans femme. Il faut en effet attendre la 16e place pour retrouver Sophie Marceau. L'actrice chérie des Français se place en tête devant, notamment, Florence Foresti (23e), Mimie Mathy (25e), Elise Lucet (31e) et Louane (32e). Si presque toutes les personnalités féminines sont en recul, une fait son retour réussi : Muriel Robin (38e) "portée par son combat contre les violences faites aux femmes". Cette dernière se réjouit de cette nouvelle entrée. "Aussi enfantin que ce soit, ça fait toujours plaisir", a-t-elle commenté.
Retrouvez le classement complet sur le site du JDD.